http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests
Bonne lecture

ear_78 a écrit :On peut toujours acheter un plug-in d'accentuation pour CS qui travaille avec une notion de rayon et d'accentuation marquée dans les angles et nulle au centre...
ear_78 a écrit :Bon... Sur le 18-55, qualifié de médiocre par CI dans son test, il faut relativiser.
OUI, les angles sont et seront TOUJOURS mous et médiocres, même en fermant à f/11 MAIS... J'ai montré des 50x75 dernièrement à des DxDiens faits avec et franchement, tout dépend de la scène shootée, on n'a pas forcément l'œil qui accroche ce défaut ! Pour les bords, les bords verticaux restent moyens, par contre les bords horizontaux sont presque bons. Effectivement si la scène présente une certaine uniformité de détails entre le centre et les angles, on voit l'hétérogénéité centre/bords/angles dès que la scène est fortement contrastée.
Mais si on tire en 30x45, format 'normal' avec cet appareil, on diminue quand même mathématiquement les zones mauvaises et je ne suis pas certain que l'oeil détecte tout de suite ce manque de piqué. Je vais sortir quelques 'petits' formats 30X45 pour le diner au Plessis pour comparer avec les 50x75.
On peut toujours acheter un plug-in d'accentuation pour CS qui travaille avec une notion de rayon et d'accentuation marquée dans les angles et nulle au centre...
Bug Killer a écrit :Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous conseille de mettre ce fil dans vos favoris, car c'est une grande première qui ne se reproduira peut-être pas de sitôt : ear_78 s'accomodant des défauts d'un objectif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités