mariahgtfo a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté, il y a 1 an, mon Sigma 105mm 1.4 art sur le site de Miss Numérique, je souhaite aujourd'hui le revendre. Cependant vu le prix du cailloux et par rapport à une chose qui est arrivé récemment à un ami photographe... Je ne serais pas très rassurée de réaliser une vente avec un particulier. Je voulais simplement savoir s'il existait des boutiques pro qui pouvaient racheter les objectifs? Je sais que dans mon ancien magasin il le faisait à l'époque, il y avait aussi un site en ligne relié à cet ancien magasin mais je ne le retrouve plus

Bonjour,
J'ai jamais vendu ici, mais sur le bon coin j'ai déjà vendu objectifs, flash, et même mon Lumix G9. Remise en main propre contre espèce quand je passe par le bon coin.
Sur rakuten j'ai aussi vendu un objectif, envoi postal après que l'acheteur ait passé la commande sur le site. J'ai bien emballé le colis, il était ravi, il a validé la réception et j'ai eu mes sous. J'avoue que je m'étais quand même renseigné sans qu'il le sache, j'avais son adresse etc... Donc s'il me paie pas, je vais lui dire bonjour...
Sur les forums t'as quand même moins de personnes qui transitent que sur un site d'annonces. Si tu as une personne de confiance (grand gaillard) qui peut aller faire la vente pour toi, c'est sans problème généralement.
Et puis en échangeant avec les éventuels acquéreurs tu vois tout de suite si c'est des connaisseurs ou juste des plaisantins.
En tout cas bonne vente à toi.