Petit topic consultatif, pour la rigolade. Dans votre parc, quel est l’objectif que vous utilisez le moins (en ce moment ou depuis le début), et que pour autant vous ne vendriez pas en premier si vous deviez vendre un objectif ? Quel est le pire ratio « plaisir/utilité » dans votre parc actuel ???
Je commence avec mon... 55 Zeiss. C’est simple, je le monte de moins en moins, d’autant plus depuis que j’ai le 40 Batis que j’adore également. Et pourtant dans mon salon, sur 8-9 photos exposées, au moins 6 sont faites avec !! J’aime tout dans cet objo, même ses faiblesses, alors que je ne suis même pas certain d’avoir fait plus de 30 photos avec en 2019. pourtant à choisir je vendrais le 40 Batis avant, sans raison aucune, puisque je l’utilise beaucoup plus maintenant.
Et vous ?? Un hélios 40-2 caché ? Un voigt 40 1.2 pas si performant que ça mais à la superbe personnalité ? Un 50mm 0.95 speed machin simplement inutilisable à 0.95 mais au magnifique rendu ? Un vieux 500mm Minolta à garder juste pour se la peter vieux de la vielle ici ????