Photographe essentiellement tourné vers la nature, j'occupe une partie de mon temps photo avec un A77 Mk2 + un 120-400 pour faire de l'animalier.
Je possède également un A6000 que j'utilise de plus en plus avec le 120-400 (avec la bague Sony).
D'un point de vue boitier, j'attends avec impatience un haut de gamme Sony en APSC pour basculer définitivement en monture E et pour remplacer mon 77...….mais il ne vient pas

Toujours est il que, pour amorcer le virage en E de manière plus marqué, je voulais investir dans le 100-400GM plus le convertisseur 1.4 pour allonger ma focale max qui passerait de 400 à 560 ( + l'APSC ) et puis boum, Sony sort un 200-600 et la, c'est le drame, je ne sais plus quoi faire.
Si on considère que, dans cette pratique on est quand même souvent à la focale MAX, est ce que les 40mm plus long avec le 600 qui se transforme en 60 en APSC sont un argument.
Mais surtout, le 100-400 + Tc1.4 qui est un GM est il plus performant (piqué, netteté, bref qualité d'image dans les même conditions) que le 200-600 qui "n'est qu'un G"
Un avantage du 100-400, a mes yeux, c'est que on est pas toujours obliger de se coltiné le 200-600 (poids, encombrement) si on en a pas besoin), et puis rien n'empêche d'avoir le TC toujours sur soit.
Autre avantage du 100-400 c'est que je n'aurais pas besoin de réinvestir dans un sac
Bien sur tout cela en ayant bien en tête la différence de cout mais si la solution du 100-400+TC est meilleur, je suis prêt à dépenser plus.
Et voila, le décors est planté, merci d'avance pour vos infos.
Franck