http://sonyalpha.blog/2018/01/18/laowa- ... istorsion/
du très bon !

Elle est un peu cher pour une optique manuelle chinoise mais la qualité est là
marc-104 a écrit :Mais comme mentionné la qualité est là et l’objectif les vaut
NikoNEX a écrit :Il ne faut pas être super bon en maths et en finance pour comprendre que plus la part main d’œuvre est faible, plus il faut marger pour dégager des bénéfices. La part MO est relativement faible, quelque soit le pays de fabrication comparée à la matière.
Un prix est défini par un marché.marc-104 a écrit :Mais comme mentionné la qualité est là et l’objectif les vaut
Donc ce n'est pas cher, c'est le prix. Chinois ou pas.
Fangio a écrit :La part main d'oeuvre est faible dans un flash ? Pourquoi on le fabrique en Chine alors ?
La matière ? Un flash contient quoi de cher ? Du titane ? Du tantale ? de la fibre de carbone ?
Il est vrai que "faible" est interprétable.
Un prix est défini par un marché ... je veux bien, si tu intègres le pays producteur dans la notion de marché.
Il y a un marché pour du bagage très cher, par exemple, à condition qu'il soit labellisé "made in France". Qu'on le veuille ou non, le pays de fabrication a son mot à dire dans le prix. Une Fender, selon qu'elle est made in US ou Mexico, le marché n'accepte pas du tout le même prix. Je peux même te dire qu'entre la Chine, la Corée, la Malaisie ... le prix acceptable évolue.
La remarque "c'est cher pour du chinois" ne me choque pas. C'est subjectif, je te l'accorde, mais le marché fonctionne comme ça.
Fangio a écrit :Le coût hors fournitures ne s'arrête pas à la main d'oeuvre du clampin qui assemble le truc. Il y a du monde qui fait marcher la supply chain, pour réunir les pièces, des gens qui inspectent (ou pas) les composants qui arrivent et le produit fini avant qu'il soit emballé (voire le testent), le responsable SSE, ... toutes choses dont le poids est différent d'une région à l'autre.
50 € de matière, tu inclus tous les composants ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité