j'ai une petite promo par chez moi sur un Tamron 18-200 en monture E pour 399€ neuf. Modèle d'expo mais vu que la vitrine n'est jamais ouverte, on peut dire qu'il est neuf

Vu son prix en neuf à 550€ mini voir plutôt 600€, je me dis que c'est une affaire.
Mais j'ai vraiment peur d'être déçu par le piqué de l'image et la lenteur de l'AF.
J'ai pu apprécier certaines photos avec le Sony 18-200 LE que tous disent mauvais (alors que le nombre de personne l'ayant eu se compte sur les doigts de la main

Cela me fait penser à ceux qui trouvent le 16-50 mauvais quand d'autres disent qu'il est pas mal ! (d'ailleurs je suis tombé sur un mauvais exemplaire du 16-50 d'occasion sur le fofo

L'idée est que j'aimerais pouvoir me promener avec seulement 2 objectifs et pas mon sac complet avec 4/5 cailloux.
Genre ce 18-200 accompagné du 50mm, voir du 12mm.
Est-ce une bonne affaire et quid de la revente si cela ne me plait pas ? J'ai pas l'impression qu'un 18-200 gros gris comme un 18-200LE ou Tamron se vendent sous la barre des 400€ d'occasion alors je me dis que je peux tenter voir et le revendre si ça ne me convient pas.
Merci pour vos avis.
P.S. : Pas la peine de me dire que le gros gris serait mieux pour moi, je le trouve trop gros et ça ne me conviendra pas.