Ces deux photos ont un point commun, ce sont des images de sport. Hors, sur les deux, l'effort fourni par les sportifs se perçois assez mal.
Sur la
1, deux éléments important sont à prendre en compte pour suggérer l'effort.
- La voiture est dans une courbe (un long virage) et de ce fait elle prend appuis sur la roue avant droite. Pour accentuer et mieux traduire cet appuis, il te fau d'une part réduire cet angle en plongé (positionne ton boitier plus prés du sol, dans le mesure du possible, ne te met pas en danger non plus) et d'autre part, au cadrage/déclenchement, incline légèrement ton boitier à droite vers le bas. Ainsi, tu augmenteras le rendue de cet appuis pour mieux suggérer l'effort (la voiture sera plus inclinée sur la photo).
- La voiture se déplace sur une route mouillé, sert-toi de cet élément supplémentaire. L'eau vaporisé par les roues s'échappe des passages de roue. C'est un élément important pour suggérer un déplacement. Avec le précédent conseil, ces vaporisations seront plus visibles.
Sur la
2, J'opterai pour une vitesse d'obturation plus lente pour créer un effet de filé sur l'arrière plan. Pendant le déclenchement, tu dois suivre le sujet du mieux possible si non il sera flou.
En photo de sport en général, il vau mieux toujours suivre le sujet pendant le déclenchement afin qu'il soit le plus net possible (sauf à vouloir un effet/rendu particulier).
N'oublie pas de numéroter tes photos
