[A-lexis] - Mes essais feux d'artifices

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
alexaimephotography
Messages : 1409
Photos : 334
Inscription : 13 Juin 2020
Localisation : france
/

#321 Message Sam 05 Sep 2020 11:16


c'est fou cette ombre de toi dans les nuages
""" Sony A7ii - Sony 85mm 1.8 - Sony 50mm 1.8 - Sony 24-70mm """

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#322 Message Mer 09 Sep 2020 09:14


C'Ă©tait la folie ce vol!

Un long moment de calme avant de se faire aspirer puis Ă  nouveau un moment de calme avant une nouvelle aspiration.

Durant deux heures de suite, c'Ă©tait trop fou

nelson
Messages : 4207
Photos : 917
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#323 Message Mer 09 Sep 2020 09:51


J'arrive un peu tard pour la montre. Pour les reflets tu n'as pas essayé de mettre un filtre polarisant ?
A7IV et A7RV/Sony FE 16-35 f4/Sony FE 24-105 f4/Sony FE 70-200 GM2 f2.8/Sony FE 100-400/Sony FE 200-600/Sony FE 400 f2,8/Samyang 24mmf1.8/Samyang 85 f1,4/Samyang 45 f1,8/Sigma 105 Macro DG DN FE/TC Sony 1,4 et 2
Flash Sony Godox TT6855/iMac24'M1/MacBookPro/iPad2
viewtopic.php?t=122550&start=368

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#324 Message Mer 09 Sep 2020 10:09


nelson a écrit :J'arrive un peu tard pour la montre. Pour les reflets tu n'as pas essayé de mettre un filtre polarisant ?

Tu n'arrives jamais trop tard car j'ai encore des projets en tĂŞte pour cette montre
Non je n'ai pas essayé de filtre polarisant car j'en n'utilise tout simplement pas

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#325 Message Sam 05 DĂ©c 2020 16:04


Salut Ă  tous,

Je sors ce fil de terre pour vous proposer deux photos Ă  la critique.

Comme sujet, je reste sur la montre, toujours la même. Elle se prénomme la Black Ice. Du coup je l'ai baladé lors de mes dernières sorties pour pouvoir faire l'image souhaitée, à savoir poser cette montre sur un lac gelé avec de la glace noire.

J'ai trouvé le lac, la galce (qui n'était pas noire) et j'ai procédé à un nombre incalculable de prise de vue (mais de quoi bien remplir la corbeille :mdr: )

Voici donc le résultat

287.
347617
#347617: Consulté 1708 fois
Aimé 1 fois Exifs


288.
347618
#347618: Consulté 1708 fois
Aimé 1 fois Exifs



J'ai toujours le soucis du reflet. Je ne l'ai vu qu'Ă  la maison alors qu'il suffisait simplement que je reste devant pour l'Ă©viter... A tenter lors d'une prochaine sorite, lorsqu'il y aura moins de glace


Au plaisir de vous lire :commeca:

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#326 Message Sam 05 DĂ©c 2020 16:48


Salut,
La première, dommage que le reflet de la montre soit coupé.
La seconde, dans le reflet de la montre, certains chiffres sont dédoublés et d'autres pas. Et le 12 qui devient 192 c'est perturbant !
Pour ce qui est du reflet sur le cadran de la montre, cette fois ci il ne me gène pas car il est beau, et ne gêne pas la lisibilité du cadran.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#327 Message Sam 05 DĂ©c 2020 16:50


sur la 1 je regrette le reflet coupé
sur la 2 le reflet sur le verre de monter et la luminosité de la glace (je préférais le rendu sombre de la 1)

Une idée m'a traversé l'esprit, pour pouvoir bien choisir son point de vues avec arrière plan et ombre sur la glacé, pourquoi ne pas monter su zone la veille, y laisser un miroir qui servira de support et que l'on pourra disposer à façon imitant la glacé, avec un peu de givre et flash d'eau bien-sur
au début bleu puis orange maintenant rouge

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9318
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#328 Message Sam 05 DĂ©c 2020 17:11


Un petit filtre polarisant et hop le reflet, j'aime bien l'idée.

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#329 Message Sam 05 DĂ©c 2020 18:44


Bonjour,

J'aime surtout la première, en fait j'adore cette image :wow: (et oui, le reflet est coupé, alors du coup je te propose de le couper encore plus de manière à ce qu'on n'y pense plus en recadrant le bas de l'image...)

La seconde, je trouve la montre trop loin, on dirait qu'elle est abandonnée (note que j'irais bien la récupérer...)

Ce type de photo rend bien car c'est à la fois une mise en valeur de l'objet et un "dialogue" avec un milieu extérieur qui lui est rattaché d'une façon ou d'une autre. Cette démarche peut fonctionner avec nombre d'objets et du coup on devrait ouvrir un fil pour partager ensemble ce type de relation "objet photographié/arrière plan relié"

A méditer avant de s'emballer ! :zinzin:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

demala
Messages : 2437
Photos : 2984
Inscription : 03 Juin 2012
Localisation : Bruxelles
/

#330 Message Sam 05 DĂ©c 2020 21:42


j'aime beaucoup la première au sujet de laquelle je partage l'avis de gregdakt.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 70-200mm f4, Tamron 15-30mm, Nikkor 500mm f5,6, Nikkor 300 f4, flash godox V860II N.

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#331 Message Sam 05 DĂ©c 2020 21:47


Petite question : pourquoi il y a une boursouflure sur la glace au point de contact glace montre? il y avait une pellicule d'eau sur la glace
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#332 Message Sam 05 DĂ©c 2020 21:50


@herissonalunettes : la montre était encore chaude d'avoir été portée ...
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#333 Message Sam 05 DĂ©c 2020 22:08


Je trouve qu'il y a une dominante trop bleutée sur les deux non ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#334 Message Mar 08 DĂ©c 2020 16:07


Merci Ă  tous pour vos retours :copain:

Je ne m'attendais pas Ă  autant de commentaires pour ces deux prises de vues :shock: :shock: :shock:

herissonalunettes a Ă©crit :Salut,
La première, dommage que le reflet de la montre soit coupé.
La seconde, dans le reflet de la montre, certains chiffres sont dédoublés et d'autres pas. Et le 12 qui devient 192 c'est perturbant !
Pour ce qui est du reflet sur le cadran de la montre, cette fois ci il ne me gène pas car il est beau, et ne gêne pas la lisibilité du cadran.

Tiens, je n'avais pas fait gaffe au 192 :oops: merci de me l'avoir fait remarquer, mĂŞme si je ne vais rien en faire :wink:


jmr80 a écrit :sur la 1 je regrette le reflet coupé
sur la 2 le reflet sur le verre de monter et la luminosité de la glace (je préférais le rendu sombre de la 1)

Une idée m'a traversé l'esprit, pour pouvoir bien choisir son point de vues avec arrière plan et ombre sur la glacé, pourquoi ne pas monter su zone la veille, y laisser un miroir qui servira de support et que l'on pourra disposer à façon imitant la glacé, avec un peu de givre et flash d'eau bien-sur

Je dois avouer que je me suis fais avoir avec le temps. J'ai un peu oublié que le soleil se couchait tôt... Du coup j'ai très vite été surpris quand il est parti se coucher...
Après pour l'arrière-plan je ne pouvais pas me placer n'importe où. A certains endroits la glace pouvait supporter mon poids, à d'autres juste celui de la montre et dans certains coins - les plus intéressants - le lac n'était pas gelé. Je n'avais pas trop envie de me mouiller pour poser la montre au bon endroit. Je suis taré mais pas à ce point non plus.
Après le but était de faire une photo avec de la glace. Je ne suis pas fan de me balader avec X accessoires, surtout sur des chemins aussi scabreux en automne :mdr:



torobouk a écrit :Un petit filtre polarisant et hop le reflet, j'aime bien l'idée.

Un jour peut-ĂŞtre, un jour :roll:


gregdakt a écrit :J'aime surtout la première, en fait j'adore cette image :wow: (et oui, le reflet est coupé, alors du coup je te propose de le couper encore plus de manière à ce qu'on n'y pense plus en recadrant le bas de l'image...)

Je n'ai pas voulu couper au bord de la montre, j'ai quand même voulu lui laissé un peu d'espace

gregdakt a écrit :La seconde, je trouve la montre trop loin, on dirait qu'elle est abandonnée (note que j'irais bien la récupérer...)

Pas facile de trouver un compromis sur la distance, ni trop près, ni trop loin. Ce n'est pas facile. Après c'est une question de point de vue

gregdakt a écrit :Ce type de photo rend bien car c'est à la fois une mise en valeur de l'objet et un "dialogue" avec un milieu extérieur qui lui est rattaché d'une façon ou d'une autre. Cette démarche peut fonctionner avec nombre d'objets et du coup on devrait ouvrir un fil pour partager ensemble ce type de relation "objet photographié/arrière plan relié"
A méditer avant de s'emballer ! :zinzin:

J'ai envoyé la photo au créateur de la marque, il a été ravi de voir que "sa" montre est montré dans un autre élément que le côté chic :wink:


demala a écrit :j'aime beaucoup la première au sujet de laquelle je partage l'avis de gregdakt.

Merci pour la visite et le retour


herissonalunettes a Ă©crit :Petite question : pourquoi il y a une boursouflure sur la glace au point de contact glace montre? il y avait une pellicule d'eau sur la glace

La montre est un poil plus chaude que la glace. J'ai aussi passé ma main juste avant de la poser pour vérifier que la glace soit assez solide et pour la rendre "plus propre"


gregdakt a écrit :@herissonalunettes : la montre était encore chaude d'avoir été portée ...

Non non, je ne l'ai pas portée. Elle était dans son emballage bien au chaud dans le sac. Après je l'ai un peu "frotter" pour enlever les poussières sur le cadran


sommep a écrit :Je trouve qu'il y a une dominante trop bleutée sur les deux non ?

Pourtant j'ai pas mal diminué le bleu sur LR puis dans PS. J'ai surtout augmenter le jaune pour faire sortir les aiguilles


Encore merci Ă  tous pour vos retours :love: :love: :love:

alexaimephotography
Messages : 1409
Photos : 334
Inscription : 13 Juin 2020
Localisation : france
/

#335 Message Dim 13 DĂ©c 2020 10:19


la premiere est top
""" Sony A7ii - Sony 85mm 1.8 - Sony 50mm 1.8 - Sony 24-70mm """

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#336 Message Lun 21 DĂ©c 2020 19:38


alexaimephotography a Ă©crit :la premiere est top

Je te remercie pour ton retour :commeca:


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités