Page 1 sur 1
Flash
Publié : Jeu 24 Oct 2013 14:14
par Kim-Photograph
Me revoilà avec un noir et blanc prit en pleine rue !
Je voudrais avoir quelques astuces si c'est possible pour réussir les n&b

Re: Flash
Publié : Jeu 24 Oct 2013 14:50
par Quentin
Encore un fil perso ?
Re: Flash
Publié : Jeu 24 Oct 2013 14:51
par Cwati
Ca ne fonctionne pas vraiment pour moi. Sans être sur de savoir pourquoi.
La photo est sousex. Le pilonne central procure une compo un peu lourde et centrale.
Le tuyau sur la droite n'est pas exactement parallèle au cadre.
Le cadre est sans doute un peu étriqué aussi.
Un truc que j'aime bien faire sur des murs béton est d'augmenter la micro-constraste, pour faire ressortir les textures.
Mais le potentiel reste là pour moi. J'adore ce genre de photo urbaine en N&B.
Re: Flash
Publié : Jeu 24 Oct 2013 20:34
par Kim-Photograph
Quentin a écrit :Encore un fil perso ?
Non une erreur !!! J'ai voulu continuer mon fil et j'ai cliqué sur "nouveau" au lieu de "répondre" désolée pour la boulette... !

Re: Flash
Publié : Jeu 24 Oct 2013 20:38
par Kim-Photograph
@Cwati : je prend en note

personnellement je trouve aussi la présence du pilonne à chier mais je voulais conserver le léger angle de la rue...
Re: Flash
Publié : Ven 25 Oct 2013 09:45
par Cwati

une autre solution aurait été peut-être de cadrer en paysage, en conservant le tuyau et le pilonne sur l'extrême droite et d'avoir le mur de gauche qui fuit sur le centre et la partie gauche de l'image. Tu mets ensuite les Flashs sur un point fort droit de l'image (voire l'angle de la rue sur une verticale forte à droite) , et c'est pesé!

Re: Flash
Publié : Ven 25 Oct 2013 10:23
par Kim-Photograph
@Cwati : c'est vrai que ça pourrait être pas mal ! Si je retourne dans cette rue, je m'y appliquerai !
