[VOTRE AVIS] XG se débobine - 115 - Les hauts de Montbel

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5213
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#977 Message Jeu 03 Mars 2022 17:02


renard62 a Ă©crit :
xg1956 a Ă©crit :Merci Ă  toi, ce n'est pas bien nerveux sur le forum en ce moment :roll:


Sur le projet 52, 11 commentaires sur 3 défis, ça fait peu !!


Oui , d'ailleurs puisque tu es lĂ  tu n'as pas une petite remarque Ă  faire sur mes photos ? :wink:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5213
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#978 Message Jeu 03 Mars 2022 17:07


quote="darkshine231"]Hello,

effectivement, comme le commentaire précédent, je trouve que ça manque quand même de détails dans les noirs.

Niveau composition sur la seconde j'ai un peu de peine à trouver mon chemin au travers de l'image, j'aurai recentré sur la la partie avec la maison les 3 arbres
dans le fond et le chemin de barrière.

A plus ![/quote]

Justement sur la 2 il n'y pas de chemin Ă  cause de la neige :wink:
Mais ton avis m'importe :commeca:


Kenshin83 a Ă©crit :
xg1956 a Ă©crit :Merci Ă  toi, ce n'est pas bien nerveux sur le forum en ce moment :roll:


Sinon sur la première je ne sais pas dire, mais j'aime la seconde en l'état, à voir avec plus de contraste mais je crois que je l'apprécie suffisamment comme ça !


J'abandonne la 1ère, je vais garder la 2, j'y rajoute un peu de contraste.

En tout cas merci de vos avis :commeca:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#979 Message Jeu 03 Mars 2022 18:42


xg1956 a Ă©crit :
renard62 a Ă©crit :
xg1956 a Ă©crit :Merci Ă  toi, ce n'est pas bien nerveux sur le forum en ce moment :roll:


Sur le projet 52, 11 commentaires sur 3 défis, ça fait peu !!


Oui , d'ailleurs puisque tu es lĂ  tu n'as pas une petite remarque Ă  faire sur mes photos ? :wink:


Je ne devrai normalement pas faire de commentaires vu que je ne participe pas aux défis
Sinon,sur les camions, j'aurai dû voir le trucage,étant ancien mécano, j'aurai dû remarquer les rivets de fixations de plaques non conforme :D
Sur la perle,rien a redire, j'aime beaucoup
Mais ma préférence va au troisième défi,un petit peu plus d'espace sous le pied du verre m'aurait plu
Très belle réalisation et jolies couleurs

J'espère que vous n'êtes pas trop déçu
:trinque:

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5213
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#980 Message Jeu 03 Mars 2022 19:16


renard62 a Ă©crit :
J'espère que vous n'êtes pas trop déçu
:trinque:


Merci pour ces remarques , en fait tu participes en silence , je vois , je l'ai fait de temps en temps, mais on lâche quand on est pas actif.

Pour l'heure , comme tu es sur mon fil , et que je demandais un avis , c'Ă©tait pour cela que je posais la question.

D'un autre coté , on n'a pas forcément quelque chose à dire quand ça ne parle pas. Tiens , j'aime bien cette phrase , je la ressortirai :wink:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#981 Message Jeu 03 Mars 2022 21:10


xg1956 a Ă©crit :
renard62 a Ă©crit :
J'espère que vous n'êtes pas trop déçu
:trinque:


Merci pour ces remarques , en fait tu participes en silence , je vois , je l'ai fait de temps en temps, mais on lâche quand on est pas actif

Je suis les défis de l'extérieur,je réfléchis à la photo que j'aurai pu faire, sachant que je n'ai pas le talent que beaucoup d'entre vous ont, je critique les photos dans ma tête
C'est vrai que ça manque, mais je vais me tenir a ce que j'ai dit
Bonne soirée et bonne continuation
:trinque:

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#982 Message Ven 04 Mars 2022 10:11


Pour moi tes deux photos sont OK ainsi et je les aime bien par leurs compositions.
Comment juger plus avant sur les jpeg en petit format de DXD?
Le vrai juge de paix sera le tirage car là selon le papier et le mode de tirage tu auras des résultats très différents… mais tu es assez grand pour savoir :copain:

Pour de tels N&B j'aime beaucoup les tirages avec des encres au charbon sur papier baryte… si tu veux je connais une tireuse artisanale qui fait ça très bien :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5213
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#983 Message Ven 04 Mars 2022 10:50


Merci de tes remarques, Laurent.
Ce sont simplement des photos destinées à une exposition locale, on a déjà du très bon papier Hannemulhe Baryta et du Tetenal HD Glossy, ça devrait me suffire pour le coup mais merci de m'y avoir fait penser. :commeca:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités