Page 1 sur 3

Le Fil d'un horloger...

Publié : Jeu 27 Sep 2012 21:33
par watchmaker95
Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis (du moins j'essaie de le devenir) horloger... c'est ma grande passion, un peu comme la photo(et je trouve que ça va bien ensemble)!
Je me présente donc en quelques mots... Je suis à l'Ecole d'Horlogerie de Genève depuis 3 ans et je pratique la photo de depuis...3 ans aussi^^ J'ai commencé avec un vieux D7000i, pour passer ensuite sur un a330, que j'ai rapidement troqué contre un a77. Il m'a fallu deux mois de dur labeur en été pour me faire ce joli petit (gros) cadeau :tof:
Donc voilà je commence avec ma première photo, de montre (je débute, alors hésitez pas à critiquer^^):

NO.1

135837
#135837: Consulté 869 fois
Exifs

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Jeu 27 Sep 2012 23:50
par pschitt
J'aurais préféré une profondeur de champ supérieure ou en tout cas plus progressive... Quant à l'éclairage, il est pas mal excepté peut-être qu'il ne favorise pas le balancier.

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Ven 28 Sep 2012 18:42
par Dami1
Perso j'aurais bien voulu du 800*600 ou 1024 pour juger la c'est vraiment trop petit!

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Ven 28 Sep 2012 20:52
par kertitof
Comme Dami1 je trouve dommage d'avoir compressé autant ! Surtout que la photo semble sympathique !

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Ven 28 Sep 2012 22:52
par jizzus
Ah un genevois de plus :D

Je vois souvent ce genre de photos et l'horlogerie est vraiment un domaine incroyable surtout bien pris en photos. J'aurais bien vu plus de profondeur de champs pour avoir le mécanisme net en entier et surtout une photo plus grande. La netteté est là par contre :D continue!

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Dim 30 Sep 2012 14:48
par eqe
pour info, l'adresse d'un blog ou l'auteur fait pas mal de photos d'horlogerie et explique un peu comment il fait
http://blog.mingthein.com/category/watches-horology/

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Dim 30 Sep 2012 15:05
par watchmaker95
Faudra vraiment que je m'achète un 100mm macro par contre... Pck ça fait short!

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Lun 11 Mars 2013 21:34
par watchmaker95
une petite question... je veux poster des photos de montre je les mets sur un hébergeur pour qu'on puisse les agrandir ou je les compresse et je les mets dans mon message sur le forum?

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Lun 11 Mars 2013 21:42
par Midship
Pour être lu et être critiqué, il vaut mieux poster tes photos en "clair".Tu as droit jusquà 1024 pixels max.

Beau métier que tu prépares !

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Lun 11 Mars 2013 21:47
par watchmaker95
En clair? Càd? Et oui merci mais pas facile... Comme tout métier quoi!

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Lun 11 Mars 2013 21:52
par Midship
De façon que l'on puisse voir ta photo directement dans ton post, pas un lien qui renvoit vers ta photo.Ca décourage beaucoup de lecteur, dont je fais un peu parti. :D

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Lun 11 Mars 2013 22:02
par watchmaker95
donc je dois la compresser? mais du coup de perds pas en qualité?

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Lun 11 Mars 2013 22:04
par Midship
Hé oui, mais on peut aller jusqu'à 500 Ko, c'est déjà pas simal.

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Lun 11 Mars 2013 22:21
par watchmaker95
et re-petite question, tu les compresses comment pour altérer un minimum la qualité? j'ai pas l'habitude de compresser mes photos...

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Lun 11 Mars 2013 22:46
par Manus
Si tu utilises Lightroom tu peux configurer la taille de sortie et le poids max à ne pas dépasser.

Re: Le Fil d'un horloger...

Publié : Lun 11 Mars 2013 22:47
par watchmaker95
ok je vais regarder merci! à suivre pour les photos ce week end je pense... ou avant entre deux cours^^