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#33 Message Mer 18 Avr 2012 06:16


très chouette, en particulier la 2 et la 10 , avec une pdc un peu plus importante peut-être? Mais c'est peut être ton parti pris. Ami des boutons d'or,bienvenu au club :soleil:
alpha 55 // Sony Sam 18-55 et 55 -200 // Minolta 50mm 1.7
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Alphagard
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#34 Message Mer 18 Avr 2012 18:42


Appétissant
Tu les as faites avec le 90 macro Tamron, il fait la MAP a 29cm ?
Approche toi au maxi ou ajoute un petit tube pour être plus près (ou une bonnette, bon on perd un léger poil en piqué)
Sinon, ça sentirai le recadrage
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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#35 Message Jeu 19 Avr 2012 13:35


J'étais pas loin du maxi pour la mise au point. Après l'objectif non monté + PS sorti à fond pour la mise au point mini, il fait 19 cm de long !! Avec l'appareil il faut rajouter 4,5 cm. Donc le tout monté ça fait 23,5cm entre le capteur et le devant du PS. Je ne suis pas sûr de gagner quelques choses avec un tube à part photographier l'intérieur du PS :|

Enfin je me mets jamais tout Ă  fait au maxi pour pouvoir affiner la MAP quand je me suis bien caler. A cette distance, c'est jamais super Ă©vident
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Alphagard
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#36 Message Jeu 19 Avr 2012 14:10


Vire ou rentre le Pare Soleil
Et puis il y a aussi la technique qui consiste Ă  "faire la mise au point avec son cul" a savoir
1- Il faut avoir un appui solide
2- Faire la MAP manuellement
3- bouger, "un poil juste un poil" sur ses appuis. Tu tire ton C.. en avant ou en arrière pour affiner la MAP, c'est le point d'appui des coudes qui fait "pivot" ( photo de punaise, voir plus loin) ou le point d'appui du corps (photos des cigales voir plus loin)
C'est ce que j'ai fait LA (punaise) ou LA (portrait de cigale) ou encore LA (mue de cigale)
bon, si tu n'as pas de point d'appui.....t'es un peu,....... Emm.....Ă©
Je ne sais si le PS était vraiment nécessaire????
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#37 Message Lun 30 Avr 2012 01:23


Petite photo de la soirée avec le flash en déporté

21 :
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#38 Message Dim 06 Mai 2012 18:06


22 : une 404
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ASM
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#39 Message Lun 07 Mai 2012 12:12


Salut Lba !

La 21, je n'accroche pas beaucoup : le regard est vite attiré par la guitare ; mais le fond noir sur mur blanc avec jean bleu ne met pas en valeur la guitare. Bon je sais tu ne vas demander aux gens de changer de tenues pour une photos faite à la volée. :mrgreen2: Mais l'idéal aurait été de faire un plan serré sur la guitare de manière à avoir qu'un fond noir et les mains du guitariste.

La 22, belle voiture MAIS le vert perturbe la lecture AMHA. Il attire immédiatement l’œil car le reste est gris et terne. Peut-être du N&B bien contrasté fera ressortir la voiture?
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Valoch
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#40 Message Lun 07 Mai 2012 12:28


:+1:

Pour cette dernière le sujet :commeca: (dans ma grande affection des vieilles voitures, c'est une que j'aimerais bien acquérir dans quelques années). Par contre, le cadrage c'est pas ça: je m'explique.
-tu aurais pu la prendre de face, histoire d'avoir l'avant bien symétrique. Vu de face, ça a de la gueule une voiture comme la 404 !
-tu aurais pu la prendre en contre plongée.
- ...

En faite, la ça reste une photo qui ne met pas cette belle voiture en valeur.

A bientĂ´t !

lbaleretour
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#41 Message Lun 07 Mai 2012 12:40


En fait pour les couleurs, dans toshop j'ai mis vibrance à 0 et la saturation à fond. Je trouvais le gris très beau avec les les phares, les clignotants, le vert qui donnaient une pointe de peps.

Après pour le cadrage, je suis preneur de conseils car ce n'est jamais évident. Je retiens la contre plongée, le cadrage pleine face. Par contre que faut il faire pour mettre en valeur les lignes du côté ?
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Manus
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#42 Message Lun 07 Mai 2012 12:40


Je pense aussi que le N&B est un piste Ă  explorer.
(Pk avoir pris ta photo Ă  f1.8 ?)
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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#43 Message Lun 07 Mai 2012 12:47


:+1:

De côté, ça peut être bien aussi. Mais bien de côté, sans laisser apparaître d'autres éléments comme le capot ou le par brise. Et sur une belle vieille voiture comme ça, le n&b blanc peut sympa oui !

lbaleretour
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#44 Message Lun 07 Mai 2012 12:50


Parce que je voulais estomper le plus possible le fond... mais j'ai fait une MAP un peu loin. :ideenoire:

Pour le N&B, sur cette photo, je n'ai pas assez de contraste et en plus la couleur gris clair de la voiture n'aide pas du tout.

PS : sinon je suis content d'une chose, vous n'avez vu le changement de PI. Mais si c'est visible, cela ne saute pas trop aux yeux.
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#45 Message Lun 07 Mai 2012 12:55


Elle a du potentiel en N&B
file.jpg


[noindex]
Dernière édition par ASM le Dim 27 Jan 2013 20:31, édité 1 fois.
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#46 Message Lun 07 Mai 2012 12:56


lbaleretour a Ă©crit :PS : sinon je suis content d'une chose, vous n'avez vu le changement de PI. Mais si c'est visible, cela ne saute pas trop aux yeux.

Si j'avais vu, mais rien de flagrant et puis je pense que ce n'était pas trop sur ça que tu attendais des commentaires
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#47 Message Lun 07 Mai 2012 13:10


la 22 est vraiment mieux en NB
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#48 Message Lun 07 Mai 2012 13:23


Oui il faut admettre que le résultat d'ASM est très convaincant ^^ Par contre j'ai du mal à bien régler les contrastes du N&B. Encore un truc à apprendre !
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