Fil d’Adrien

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
Adrien photo
Messages : 47
Photos : 6
Inscription : 26 Juil 2020

#1 Message Mer 19 Août 2020 13:44


Bonjour,
Ici je vais publier des photos faites par moi. J’apprécierais de connaître vos avis sur celles-ci.
Photo 1
Image
Dernière édition par Adrien photo le Mer 19 Août 2020 13:44, édité 1 fois.

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#2 Message Mer 19 Août 2020 18:48


Déjà, bravo de te lancer ce n'est pas évident mais c'est la seule façon de s'améliorer.

Pour commencer, je t'invite à numéroter tes photos car au bout d'un moment on va s'y perdre et cela sera illisible.

Mon point de vue sur cette photo : je trouve que ça manque de contraste, pas assez de "relief" dans le plumage, que c'est trop pleine bille. Voilà les points négatifs pour moi mais j'aime assez la composition, l'oiseau sur sa pierre avec ces algues. La lecture est simple.
Mes camarades vont venir te donner leurs points de vues.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

Adrien photo
Messages : 47
Photos : 6
Inscription : 26 Juil 2020

#3 Message Mer 19 Août 2020 18:57


orekaman a écrit :Déjà, bravo de te lancer ce n'est pas évident mais c'est la seule façon de s'améliorer.

Pour commencer, je t'invite à numéroter tes photos car au bout d'un moment on va s'y perdre et cela sera illisible.

Mon point de vue sur cette photo : je trouve que ça manque de contraste, pas assez de "relief" dans le plumage, que c'est trop pleine bille. Voilà les points négatifs pour moi mais j'aime assez la composition, l'oiseau sur sa pierre avec ces algues. La lecture est simple.
Mes camarades vont venir te donner leurs points de vues.

Bonsoir Orekaman,
Merci pour ton avis.
Je viens de la numérotée.
Bonne soirée,

Adrien

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#4 Message Mer 19 Août 2020 19:30


le bal est ouvert et merci de nous proposer ta première danse :mrgreen:

pour moi le problème vient de l'exposition qui est trop forte (surexposition), les blancs sont "cramé" et l'image manque de contraste globale

Bon point de t'être mis mis à hauteur de ton sujet, mais ton sujet est quand même centré, pense à laisser un peu plus d'espace devant ton sujet c'est l'une des règles de base mais ce n'est pas non plus gravé dans le marbre
au début bleu puis orange maintenant rouge

Adrien photo
Messages : 47
Photos : 6
Inscription : 26 Juil 2020

#5 Message Mer 19 Août 2020 20:09


jmr80 a écrit :le bal est ouvert et merci de nous proposer ta première danse :mrgreen:

pour moi le problème vient de l'exposition qui est trop forte (surexposition), les blancs sont "cramé" et l'image manque de contraste globale

Bon point de t'être mis mis à hauteur de ton sujet, mais ton sujet est quand même centré, pense à laisser un peu plus d'espace devant ton sujet c'est l'une des règles de base mais ce n'est pas non plus gravé dans le marbre

D’accord, merci pour votre avis.
Pour info, la photo n’a pas été retouchée, et je suis encore débutant car j’ai commencé la photo il y a un an. Je prendrai bien compte de vos conseils lors de mes prochaines sorties photos.
Bonne soirée,

Adrien

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#6 Message Mer 19 Août 2020 20:12


Pense Ă  mettre les exif avec tes photos ca peut te permettre de mieux comprendre les propos des intervenants.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

Adrien photo
Messages : 47
Photos : 6
Inscription : 26 Juil 2020

#7 Message Mer 19 Août 2020 20:14


orekaman a Ă©crit :Pense Ă  mettre les exif avec tes photos ca peut te permettre de mieux comprendre les propos des intervenants.

Ok merci.

Adrien photo
Messages : 47
Photos : 6
Inscription : 26 Juil 2020

#8 Message Jeu 20 Août 2020 09:11


Bonjour,
Photo d’une mouette faite hier.
Sony Alpha 6000 + Sony 55-210
1/2000 F6.3 ISO 320
Bonne journée,

AdrienImage

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#9 Message Jeu 20 Août 2020 12:34


bonjour, idem que le message précédent, je pense qu'il faudrait que ton image soit plus ouverte devant l'oiseau. Si tu veux garder ce cadrage déplace l'oiseau sur la droite.
Je ne sais pas si l'Ĺ“il est bien net.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#10 Message Jeu 20 Août 2020 14:42


l'exposition est déjà meilleure, un bon point, pour la netteté vu la qualité de l'écran de mon portable je ne jugerez pas
pour le cadrage de vais te poser une question, pour toi le premier plan (la plage) était il plus intéressant que l'arrière plan (la mer) ? car là on flotte entre les deux il aurait déjà fallu choisir et mettre ton sujet plus haut ou plus bas
au début bleu puis orange maintenant rouge

alexaimephotography
Messages : 1409
Photos : 334
Inscription : 13 Juin 2020
Localisation : france
/

#11 Message Ven 21 Août 2020 10:20


mieux cette derniere
""" Sony A7ii - Sony 85mm 1.8 - Sony 50mm 1.8 - Sony 24-70mm """

Adrien photo
Messages : 47
Photos : 6
Inscription : 26 Juil 2020

#12 Message Sam 22 Août 2020 09:31


orekaman a écrit :bonjour, idem que le message précédent, je pense qu'il faudrait que ton image soit plus ouverte devant l'oiseau. Si tu veux garder ce cadrage déplace l'oiseau sur la droite.
Je ne sais pas si l'Ĺ“il est bien net.

Bonjour,
Ok, merci.
Il l’est presque parfaitement.

Adrien photo
Messages : 47
Photos : 6
Inscription : 26 Juil 2020

#13 Message Sam 22 Août 2020 09:32


jmr80 a écrit :l'exposition est déjà meilleure, un bon point, pour la netteté vu la qualité de l'écran de mon portable je ne jugerez pas
pour le cadrage de vais te poser une question, pour toi le premier plan (la plage) était il plus intéressant que l'arrière plan (la mer) ? car là on flotte entre les deux il aurait déjà fallu choisir et mettre ton sujet plus haut ou plus bas

Merci.
Je voulais avoir comme premier plan la plage et comme arrière plan la mer.
Donc je trouve que le premier plan était plus intéressant.

Adrien photo
Messages : 47
Photos : 6
Inscription : 26 Juil 2020

#14 Message Sam 22 Août 2020 09:33


alexaimephotography a Ă©crit :mieux cette derniere

Merci.


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités