Mon Fil, ma bataille

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#177 Message Sam 09 Jan 2021 21:56


sofiphoto a écrit :Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine, mais je trouve le modèle intéressant en tout cas, quelle magnifique chevelure ! Cela colle bien avec tes traitements :commeca:


Merci Sophie

alexaimephotography a Ă©crit :tres belle encore une fois


Alex :clap:

Arcysien a écrit :Comme Sofi, je ne maîtrise pas du tout l'éclairage, mais ça fonctionne bien pour moi. Une très belle chevelure (non non, ne relançons pas le débat sur les modèles) et un beau traitement. La PdC est superbement maîtrisé !


Arcysien :oops:

tomo a écrit :Bravo pour cette photo 44, de belles textures et une vraie émotion qui se dégage.
J'aime beaucoup la 42 également, si je peux me permettre, j'aurai bien vu le visage un peu plus tourné pour attraper la lumière qui vient sur son dos et l'épaule.


Merci tomo. Pour la 42 c'Ă©tait un choix mais je comprends ton ressenti :commeca:

jmr80 a écrit :superbe 44 au début je me suis dit "tien il fait un PT miniature en jouant les les zones de netteté, mais ensuite j'ai vu les exifs, belle gestion de la PDC sans parlé de la direction de modèle et du PT :commeca: :commeca: :commeca:


Et oui jmr, pour une fois j'y suis allé cool sur le post-traitement :roll:
Ps : comme toutes celles que je shoote c'était une première expérience pour elle (donc pas vraiment "modèle"). J'aime shooter les novices car ça me pousse à m'adapter et je souhaite surtout qu'elles se prouvent quelque chose



45. Un noir & blanc carré-bruité pour changer et tester de nouveau (qui prend en compte vos remarques précédente :topla: enfin j'espère :bla: )
Dernière édition par Sobek1er le Dim 10 Avr 2022 08:35, édité 1 fois.

alexaimephotography
Messages : 1409
Photos : 334
Inscription : 13 Juin 2020
Localisation : france
/

#178 Message Dim 10 Jan 2021 11:15


je suis vraiment fan de tes photos avec ce modele
( Elle a une page ou autres pour voir son travail ? )
""" Sony A7ii - Sony 85mm 1.8 - Sony 50mm 1.8 - Sony 24-70mm """

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#179 Message Dim 10 Jan 2021 11:46


alexaimephotography a Ă©crit :je suis vraiment fan de tes photos avec ce modele
( Elle a une page ou autres pour voir son travail ? )


Comme je le répète souvent, depuis bien longtemps, je ne shoote qu'avec des néophytes qui n'ont jamais posé (fini les models, vive les amies).
Je me suis aperçu que ça me permettait de me diversifier d'avantage et que ça me laissait plus libre (prise de vue, thème, choix et traitement),
C'est également très agréable de savoir que l'on shoote un sujet original et "unique" (qui en général est loin du monde de la photo et est donc complètement brute).
Mais surtout j'aime les mettre en valeur et les aider à se prouver quelque chose, reprendre confiance, garder un souvenir d'expérience inédite ou simplement assouvir une vieille envie qui ne s'était jamais réalisé :boxe:
J'allie aujourd'hui ma passion Ă  " l'utile " :topla: Je souhaite que mes portraits servent enfin Ă  quelque chose.
A chaque séance, je leur offre une impression sous cadre pour immortaliser leur "expérience" photo (ça change des "models" qui accumulent les images au format instagram sur le virtuel)
... bref, donc Ă©videment pas de site ou page pour "mes" sujets qui sont finalement les mĂŞmes que les personnes que vous croisez tous les jours.

alexaimephotography
Messages : 1409
Photos : 334
Inscription : 13 Juin 2020
Localisation : france
/

#180 Message Dim 10 Jan 2021 12:14


Sobek1er a Ă©crit :
alexaimephotography a Ă©crit :je suis vraiment fan de tes photos avec ce modele
( Elle a une page ou autres pour voir son travail ? )


Comme je le répète souvent, depuis bien longtemps, je ne shoote qu'avec des néophytes qui n'ont jamais posé (fini les models, vive les amies).
Je me suis aperçu que ça me permettait de me diversifier d'avantage et que ça me laissait plus libre (prise de vue, thème, choix et traitement),
C'est également très agréable de savoir que l'on shoote un sujet original et "unique" (qui en général est loin du monde de la photo et est donc complètement brute).
Mais surtout j'aime les mettre en valeur et les aider à se prouver quelque chose, reprendre confiance, garder un souvenir d'expérience inédite ou simplement assouvir une vieille envie qui ne s'était jamais réalisé :boxe:
J'allie aujourd'hui ma passion Ă  " l'utile " :topla: Je souhaite que mes portraits servent enfin Ă  quelque chose.
A chaque séance, je leur offre une impression sous cadre pour immortaliser leur "expérience" photo (ça change des "models" qui accumulent les images au format instagram sur le virtuel)
... bref, donc Ă©videment pas de site ou page pour "mes" sujets qui sont finalement les mĂŞmes que les personnes que vous croisez tous les jours.


merci pour ton explications
je te rejoins complete sur l'idée de shooter que des amis
""" Sony A7ii - Sony 85mm 1.8 - Sony 50mm 1.8 - Sony 24-70mm """

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#181 Message Mar 12 Jan 2021 21:58


46. une p'tite dernière

Autocensure désolé...
Dernière édition par Sobek1er le Jeu 05 Août 2021 11:36, édité 1 fois.

sofiphoto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1743
Photos : 1503
Inscription : 05 Juin 2015
Localisation : Pays de Gex dans l'Ain (01)
/
Contact :

#182 Message Mar 12 Jan 2021 22:57


Sobek1er a écrit :A chaque séance, je leur offre une impression sous cadre pour immortaliser leur "expérience" photo (ça change des "models" qui accumulent les images au format instagram sur le virtuel)


C'est super comme démarche. Mais, elles ont quand même un modèle qui sommeille en elles, en tout cas, cette modèle est vraiment magnifique, on se perd dans son regard et ses cheveux !
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#183 Message Mar 12 Jan 2021 23:43


45 traitement plus dur avec un joli grain
Moins fan de la dernière, non que je sois puritain :mrgreen: :mrgreen: je ne sais pas pourquoi il émane de cette image de la tristesse, peut être le traitement légèrement voilé et la mou du modèle... mais Belle réalisation :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#184 Message Mer 13 Jan 2021 18:19


sofiphoto a écrit :cette modèle est vraiment magnifique, on se perd dans son regard et ses cheveux !


Merci pour elle, ça lui fera plaisir

jmr80 a Ă©crit :45 traitement plus dur avec un joli grain
Moins fan de la dernière, non que je sois puritain :mrgreen: :mrgreen: je ne sais pas pourquoi il émane de cette image de la tristesse, peut être le traitement légèrement voilé et la mou du modèle... mais Belle réalisation :commeca:


Je me suis focalisé sur l'éclairage et j'ai laissé la pauvre miss un peu livré à elle même... :stop:
L'idée, de ce que je voulais, est là mais la réalisation pas encore :mur: ... à suivre

alexaimephotography
Messages : 1409
Photos : 334
Inscription : 13 Juin 2020
Localisation : france
/

#185 Message Ven 15 Jan 2021 14:07


merci beaucoup pour cette derniere
encore une belle photo bravo a vous pour ce shooting
""" Sony A7ii - Sony 85mm 1.8 - Sony 50mm 1.8 - Sony 24-70mm """

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#186 Message Dim 07 FĂ©v 2021 19:57


47. Le retour d'Alice
Dernière édition par Sobek1er le Dim 10 Avr 2022 08:36, édité 1 fois.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#187 Message Dim 07 FĂ©v 2021 21:31


je ne sais pas si elle revient du pays des merveilles, mais cette image en est une, j'aime beaucoup la présence du modèle et le traitement proposé, superbe :commeca: :commeca: :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#188 Message Lun 08 FĂ©v 2021 07:07


jmr80 a écrit :je ne sais pas si elle revient du pays des merveilles, mais cette image en est une, j'aime beaucoup la présence du modèle et le traitement proposé, superbe :commeca: :commeca: :commeca:


Merci jmr80 :prosterne:
Effectivement, c'est ce que je lui ai dit, elle commence à être plus à l'aise et à avoir une vraie présence :topla:

alexaimephotography
Messages : 1409
Photos : 334
Inscription : 13 Juin 2020
Localisation : france
/

#189 Message Lun 08 FĂ©v 2021 11:39


superbe portrait
""" Sony A7ii - Sony 85mm 1.8 - Sony 50mm 1.8 - Sony 24-70mm """

tomo
Messages : 58
Photos : 30
Inscription : 19 Nov 2019
/

#190 Message Lun 08 FĂ©v 2021 14:57


Présence, c'est bien le mot. Bien aidé par un regard perçant et le bas du visage neutre.
Joli traitement
Sony A7 III + Sony G 24-105 f4 + Sigma 85mm f1.4 DG DN + Samyang AF 35mm f1.8 FE
https://www.instagram.com/toma_framed_it/
https://www.flickr.com/photos/toma_framed_it/

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#191 Message Lun 08 FĂ©v 2021 19:17


alexaimephotography a Ă©crit :superbe portrait


Merci Alex :wink:

tomo a écrit :Présence, c'est bien le mot. Bien aidé par un regard perçant et le bas du visage neutre.
Joli traitement


Merci tomo,
C'est exactement mes consignes :clap:
Visage neutre et expression maxi dans le regard... ça ne marche pas toujours, il faut souvent trouver les bons mots

Peache
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3986
Photos : 3130
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Le Jura, Suisse
/
Contact :

#192 Message Lun 08 FĂ©v 2021 22:25


Je craaaaaaaaaque sur cette dernière :wow:
Amicalement
Patrick

Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités