Page 1 sur 1

Le fil de Kélilan au RX100M3

Publié : Lun 29 Jan 2018 11:43
par Kelilan
Bonjour à tous !

Après quelques années de présence sans trop de participation sur ce super forum, je me décide enfin à ouvrir un fil !

Le but de ce fil est de partager des images, les soumettre à vos critiques pour progresser (et y'a du boulot ! :mrgreen: ).

A plus long terme, un grand voyage en Europe est prévu l'année prochaine, j'aimerais être capable de ramener de belles photos de ce voyage.

Toutes les photos de ce fil seront faites au RX100M3, acheté pour ce voyage sur les conseils reçus içi. :wink:

J'inaugure donc ce fil par 3 images d'un même endroit, prises hier. Je n'arrive pas à me décider sur un des 3 cadrages...

-1 :
303608
#303608: Consulté 1831 fois
Exifs

-2 :
303609
#303609: Consulté 1831 fois
Exifs

-3 :
303610
#303610: Consulté 1831 fois
Exifs


Ca vous parle, un peu, beaucoup, pas du tout ? N'hésitez pas à commenter !

Bonne journée !

Re: Le fil de Kélilan

Publié : Lun 29 Jan 2018 14:48
par gregdakt
bonjour à toi et c'est une bonne idée que d'ouvrir un fil pour suivre et fixer son chemin de progression et/ou de partage de photos

de mon simple point de vue, je privilégierai la n° 1 car c'est la seule qui me fait comprendre immédiatement que je suis sur une digue :D
(et donc du coup, le rocher coupé à la toute droit de l'image me gêne un peu !)

Re: Le fil de Kélilan

Publié : Lun 29 Jan 2018 15:09
par Midship
La 1 aussi pour moi parce que la digue n'est pas coupée.

Je me demande si il n'y avait pas moyen d'exploiter ces striures en se mettant au milieu de cette digue.

Bon choix ce RX 100 III. :wink:

Re: Le fil de Kélilan

Publié : Lun 29 Jan 2018 18:43
par Kelilan
Merci pour vos passages et vos avis !

Vous avez raison tous les 2, c'est la 1 qui permet une compréhension immédiate de l'endroit.

Il y a effectivement mieux à faire avec ces stries, mais j'avais mon fils de 3 ans avec moi, donc si je monte sur la digue je ne lui lache pas la main pour photographier ! :glups:

Il y a aussi un autre point de vue depuis le bout de la petite digue avec le sémaphore rouge, et d'autres encore depuis la grande digue en elle même, un jour de beau temps on peut voir jusqu'en Espagne, avec les Pyrénées en fond... Non exploités sur cette sortie pour la même raison !

Ce sera l'occasion d'y retourner, c'est un coin familier et agréable, rempli de souvenirs d'enfance et d'adolescence... :wink:

Re: Le fil de Kélilan

Publié : Lun 29 Jan 2018 20:19
par jmr80
la 1 aussi sinon on ne comprend pas le sujet, je pense qu'il faille y retourner à une autre heure sous un autre éclairage afin de bien mettre en évidence les striures du béton avec un beau jeu de contraste ombre/lumière

Re: Le fil de Kélilan

Publié : Dim 04 Fév 2018 19:08
par Kelilan
Bonjour à tous !

Je continue ce fil avec 4 autres photos, toujours au même endroit. J'ai essayé de varier les points de vue cette fois.

C'est la sortie du dimanche, j'ai plaisir à sortir le RX100 alors que je n'aurais pas emmené mon gros sac avec le A65.

J'ai passé un peu plus de temps en post traitement sur ces photos, ça devrait se voir (en bien ou en mal ! :mrgreen: ).

J'attends vos avis avec impatience ! :wink:

4-
303862
#303862: Consulté 1780 fois
Exifs


5-
303863
#303863: Consulté 1780 fois
Exifs


6-
303864
#303864: Consulté 1780 fois
Exifs


7-
303865
#303865: Consulté 1780 fois
Exifs

Re: Le fil de Kélilan au RX100M3

Publié : Dim 04 Fév 2018 20:22
par Midship
Tu peux aller jusqu'à 1024 pixels sur le plus côté. :wink:
4: un peu serré , jaurais élrgie sur la droite.

5 et 6 : digue coupée

7/ma préférée, même si les HL sont limites sur le reflet, peut être ratrapable sur le raw?

Re: Le fil de Kélilan au RX100M3

Publié : Lun 05 Fév 2018 00:38
par jmr80
la 4 belle palette de couleur et voir le soleil réchauffe mes vieux os par contre pas possible d'avoir un point de vue plus élevé pour avoir le tronc avec la plage en arrière plan sur que celui ci ne coupe les vagues ?
5 et 6 désolé aucun intérêt pour moi qu'as tu voulu nous montrer ou quel était ton but ?
7 belle image le reflet du soleil dans l'eau est un peu fort (pour ne pas dire cramé)
Bref un peu comme Midship

Re: Le fil de Kélilan au RX100M3

Publié : Lun 05 Fév 2018 10:54
par Kelilan
Merci pour votre passage et vos commentaires !

Pour la 4, je ne vois plus que la superposition du tronc sur les vagues, et l'extrémité juste sur l'horizon... Je vais voir si je n'ai pas un autre cadrage dans mes photos..

5 et 6, cette digue me donne du fil à retordre ! :lol: Ce que j'ai voulu montrer c'est cette digue et sa jolie courbure qui file vers le large. Encore raté !

Je vais essayer de rattraper le reflet de la 7, je posterais à la suite. :wink: