Bon allez je me lance
La 1 :
Je pense que tu voulais mettre en valeur la pierre taillée. Plusieurs chose ne vont pas amha. Tout d'abord, le cadrage est très serré ! tu as coupé la lampe, et un bout de la pierre. Dans une compo comme ça, essaye de garder ce qui t'intéresse, et fais attention aux éléments perturbateurs (ici la lampe) tu as le choix de l'intégrer ou alors de l'enlever. Pour la prochaine fois, une photo qui aurait été sympa pour cette pierre c'est de pouvoir mettre en scène. Ici le sujet c'est l'établi du tailleur donc le must aurait été d'avoir la pierre avec quelques outils autour
La 2 :
La compo est mieux dans le sens ou on comprend l'intention. Tu montre le chemin qui monte avec la mention "la haut si j'y suis" qui colle plutôt bien. J'aurai peut être fermé un poil plus le diaph pour avoir qqchose d'un peu plus net au fond. (d'ailleurs au passage, un petit décalage sur la gauche t'aurai permis d'avoir la brouette complète au fond)
La 3:
Bonne idée, mais les deux cailloux en bas et a gauche au premier plan mange un peu la compo! Coté traitement, je trouve ce noir et blanc un peu grisounet
La 4 :
même remarque concernant la grisounetitude, sinon niveau compo j'aime assez toutes ces courbes, c'est bien vu. ptèt réhausser les basse lumière pour mieux faire ressortir la porte!
Voilou. Alors attention, ces critiques sont mon point de vu, peut être pas partagé par tous le monde! en tout cas, je trouve quand même qu'il y a de l'idée.
Je laisse les suivants rajouter des avis!