Vos commentaires et remarques seront les bienvenus pour la débutante que je suis.

Merci

pschitt a écrit :Beau ciel sur cette dernière !Suis moins fan du cadrage, avec une impression de trop centré et un manque de premier plan...
Idem...Griane a écrit :J’hésite entre deux photos cropé différemment, j'ai une préférence pour la 4 bis, le ciel et les nuages ressortent mieux me semble-t-il.
pschitt a écrit :Idem...Griane a écrit :J’hésite entre deux photos cropé différemment, j'ai une préférence pour la 4 bis, le ciel et les nuages ressortent mieux me semble-t-il.Mais je la maintiendrais au format 3:2 en recadrant un peu par le haut...
EGr a écrit :Sur la 4, il y a une évidente symétrie des 3 paires de sapins. Du coup, je regrette que tu n'ai pas choisi d'appuyer ta compo sur celle-ci en centrant le soleil au milieu des 2 sapins les plus lointains. Alors, tu aurais pu accentuer cette compo symétrique en recadrant légèrement en panoramique, en 16:9ème ou en 2:1 (mais j'ai peur que tu supprimes alors trop de ciel). A la rigueur, étêter les 2 sapins de l'avant plan aurait donner plus de force encore à ton image, en "obligeant" le lecteur à rentrer dedans.
La 1 est très agréable par les temps qui courent... je rognerais juste l'avant plan rocheux, un poil trop long à mon sens.
Tom D a écrit :Je rejoins EGr (encore une fois me dira-t-on) sur la première, que je trouve très agréable et fraîche.
Par contre contrairement à lui, je garderais les rochers tels quels car ils servent d'appui aux tiges qu'on voit naitre en bas à gauche. Rogner les rochers rendrait la naissance des tiges trop près du cadre à mon sens.
Revenir vers « Fils personnels »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités