Allez, un petit commentaire aussi constructif que possible, puisque tu insistes. D'une manière générale, je trouve qu'il y a des idées intéressantes dans les photos proposées mais on sent que la technique manque encore un peu. Il y a principalement un problème de gestion des hautes lumières (blancs cramés). Est-ce que tu fais tes photos en raw ou en jpeg ? En raw, regarde si l'optimiseur dynamique (dans IDC) peut aider à corriger en post-traitement
1. Je la trouve un peu sombre (je vois qu'il y a -3,5EV ???). Si c'est pour rattraper le ciel, il faut plutôt te lever plus tôt le matin (je sais, c'est le mauvais côté de la photo) pour avoir une lumière qui permet de voir le ciel et les batiments (le filtre polarisant peut aider aussi). Le 2nd point à revoir est la netteté sur les chaises. Tu as fermé le diaphragme comme il fallait mais tu n'as pas fait le point sur le sujet le plus proche, les chaises (comme la zone de netteté est 2/3 derrière la mise au point, il vaut mieux faire le point sur le sujet proche pour avoir les 2 nets). Le cadrage carré lui va très bien!
2. J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, mais elle penche trop et les blancs sont vraiment cramés. A refaire avec une lumière plus douce pour ne pas sureposer le ciel tout en gardant le détail sur les objets sombres (le pont). Ou voir ce que peut donner un traitement HDR sur 3 photos...
3. Très joli rendu dans le ciel à gauche mais le reste n'est pas à la hauteur. L'exposition est approximative (cramé à droite et batiment au fond trop sombre). L'avant plan (eau) est très présent et on ne sait pas vraiment quel est le sujet... Bien qu'on sente la recherche sur le ciel, le reste relève plutôt de la photo souvenir de vacances.
4. Y a de l'idée sur le graphisme et les couleurs (dont l'harmonie me laisse un peu perplexe) mais y a un peu des deux et pas vraiment un truc qui prend le pas pour guider le spectateur. Le graphisme emmène vers le fond mais on est arrêté par les bandes de couleur horizontales... Bon, de toute façon, y avait rien à voir au fond!

Allez, on continue!! Tu as les idées, il n'y plus qu'à revoir quelques bonnes pratiques de composition et maitriser la technique (en particulier sur l'exposition). Finalement, pour 6 mois d'expérience, c'est pas si mal!