Hello!
Alors de mon point de vu, niveau cadrage, Tu as les bonnes idées, et on comprend le sujet que tu veux montrer!
Essaye de ne pas systématiquement mettre ton horizon au centre, car le haut d'image est moins "détaillé" (il y a rien quoi

) . Comme sur la 7 ou un format standard d'image t'aurais affranchi de ce ciel vide tout en gardant les parties intéressantes! et avec une mouette flou, mais qui passe au bon moment !
J'ai un peu plus de mal avec le traitement qui me parait très saturé! 6 et 8 sont vraiment très bleu sur mon écran.. Cette 8 est d'ailleurs un peu trop sombre en partie basse. CE genre de PDV est pas simple car on veut le beau contraste des nuages, la lumière qui perce et la plage.. Mais la dynamique des capteurs ne sait pas faire ça d'un coup! J'aurais ptèt tenté de réhausser un peu les basses lumières pour redonner un peu de texture en bas
Mes préférées tout de même malgré les couleurs: la 6 (Le jaune/bleu marche bien et la plage est vide, ça donne un coté graphique sympa

) et en enlevant un bout de ciel la 7 ! j'aime le cadrage avec pas mal d'info sur plusieurs plans de la photo