JetonA77 a écrit :borntoswim29 a écrit :Ah oui? par curiosité, pourquoi ça t'avais pas plus? le prix?
J'ai essayé de faire une photo de présentation à l'accueil de ma galerie en grand comme vu sur certains profils ---> pas arrivé.
J'ai essayé de mettre du texte après l'affichage de toutes les photos ---> pas réussi. Ou pas comme vu dans certaines galeries
Du coup, trop difficile d'usage, laissé tombé
EmileImage a écrit :Combien de photo souhaites-tu stocker?
pas d'idée précise mais à terme dans les 400 photosAvec accès privé et gestion des droits d'accès?
Je sais pas ce que ca veut direAs tu confiance en une société tierce à qui tu vas confier tes photos?
Ca dépend de la sociétéJusqu'à quel point tu es prêt à t'investir pour : personnaliser ton site, paramétrer tes galeries....
100€ l'anComptes-tu utiliser les fonctionnalités d'envoi depuis un logiciel comme LR, DXO, autre?
nonSi je t’énerver avec mes questions, tape *
non 
400 photos, ça fait pas énorme, même à 500Ko la photo, un hébergement de 1 Go te suffira largement.
Pour la question de confiance, c'est relativement au fait qu'héberger ses photos chez un prestataire externe t'expose à un changement de sa politique et à ses CGV, comme le fait Dropbox, FaceBook...
Pour la gestion des droits, je voulais savoir si tu comptais rendre privée tout ou partie de tes photos, avec la possibilité d'en cacher certaines pour ne les rendre accessible qu'à certaines personnes, typiquement un aperçu avant vente ou pour des photos très personnelles.
Encore deux autres :
- comptes tu vendre tes photos en ligne?
- Tiens tu à garder le contrôle sur la visibilité de tes photos et leur indexation par les moteurs de recherche, typiquement google image...?
Personnellement j'utilise jAlbum et j'en suis très satisfait. Leur logiciel était très lourd et lent, mais ça c'est grandement amélioré.
Les questions que je t'ai posé, c'est pour savoir si tu avais plus ou moins réfléchi ton projet de site internet. Je suis de l'autre côté du miroir (admin systèmes et ancien développeur de sites Internet), et je vois malheureusement trop de monde qui se lance plein de bonnes intentions, et qui soit se décourage, soit se retrouve avec toute sa production allègrement pillée sur le net.