Des conseils pour boutique en ligne
Publié : Jeu 26 Nov 2020 11:59
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter sur mon site une solution pour commander en ligne des tirages.
L'idée est d'avoir une sorte de catalogue de mes photos disponibles en tirage et le prix. Les gens pourront commander en ligne et payer en ligne.
Comme c'est du "tirage d'art" et pas du commercial, tous les tirages arriveront chez moi pour que je les contrôle, puis numérotation et signature, avant l'envoi aux clients.
J'en suis vraiment aux balbutiements, mais avant de me lancer tête baissée, je viens ici chercher quelques conseils.
La solution de boutique que j'ai choisi est Woocommerce (sur mon site en wordpress), avec paiement via sur mon compte paypal (on peut payer par carte bancaire).
La boutique est déjà en ligne et fonctionnelle car je ne sais pas vraiment faire de développement hors ligne. Je n'ai pas encore testé de faire moi même une commande pour voir l’intégralité du process coté client, et en parallèle comment ça se passe de mon côté lorsqu'il y a une commande.
Je n'ai pas encore fait la RGPD et les conditions générales de ventes, qui sont tous les deux obligatoires, mais c'est au programme.
La boutique est en ligne a cette adresse pour le moment: https://www.clementchambaud.com/boutique/
Elle n'est pas affiché sur mon menu pour le moment car elle est loin d'être fini. J'ai juste mis 2 photos que j'avais dans mes médias wordpress pour tester un peu les catégories etc. J'ai d'ailleurs prévu de faire une menu de navigation dans la boutique pour filtrer par catégories.
Ce que j'aimerais, c'est savoir ce que vous attendez de trouver comme infos, ou comme expérience utilisateur si vous deviez commander. Par exemple, en cliquant sur un produit, vous verrez que j'ai indiqué "Descriptif 1 à remplir" ou "Descriptif 2 à remplir".
Je pense dans un des deux expliquer exactement à quoi correspondent les finitions disponibles avec éventuellement des images, mais dans quel emplacement, le 1 ou le 2 ?
Voila, tout ce qui vous passe par la tête est bon à prendre pour moi
Merci !
Je suis en train de monter sur mon site une solution pour commander en ligne des tirages.
L'idée est d'avoir une sorte de catalogue de mes photos disponibles en tirage et le prix. Les gens pourront commander en ligne et payer en ligne.
Comme c'est du "tirage d'art" et pas du commercial, tous les tirages arriveront chez moi pour que je les contrôle, puis numérotation et signature, avant l'envoi aux clients.
J'en suis vraiment aux balbutiements, mais avant de me lancer tête baissée, je viens ici chercher quelques conseils.
La solution de boutique que j'ai choisi est Woocommerce (sur mon site en wordpress), avec paiement via sur mon compte paypal (on peut payer par carte bancaire).
La boutique est déjà en ligne et fonctionnelle car je ne sais pas vraiment faire de développement hors ligne. Je n'ai pas encore testé de faire moi même une commande pour voir l’intégralité du process coté client, et en parallèle comment ça se passe de mon côté lorsqu'il y a une commande.
Je n'ai pas encore fait la RGPD et les conditions générales de ventes, qui sont tous les deux obligatoires, mais c'est au programme.
La boutique est en ligne a cette adresse pour le moment: https://www.clementchambaud.com/boutique/
Elle n'est pas affiché sur mon menu pour le moment car elle est loin d'être fini. J'ai juste mis 2 photos que j'avais dans mes médias wordpress pour tester un peu les catégories etc. J'ai d'ailleurs prévu de faire une menu de navigation dans la boutique pour filtrer par catégories.
Ce que j'aimerais, c'est savoir ce que vous attendez de trouver comme infos, ou comme expérience utilisateur si vous deviez commander. Par exemple, en cliquant sur un produit, vous verrez que j'ai indiqué "Descriptif 1 à remplir" ou "Descriptif 2 à remplir".
Je pense dans un des deux expliquer exactement à quoi correspondent les finitions disponibles avec éventuellement des images, mais dans quel emplacement, le 1 ou le 2 ?
Voila, tout ce qui vous passe par la tête est bon à prendre pour moi
Merci !
J'ai commencé sur internet en ayant mon site web (gratuit), puis un blog (gratuit), que j'ai déménagé sur wordpress.com (gratuit). Puis j'ai eu mon vrai site web (celui actuel, que j'ai développé sur wordpress.org, plus ou moins bien, tout seul, en autodidacte). J'ai ensuite migré mon blog vers mon site, en espérant drainer du trafic sur mon site vitrine. Et n'ayant pas réussi à faire quelque chose de propre et pour ces questions de design, de référencement, je suis passé pour mon blog vers un nom de domaine propre. Le problème c'est que c'est arrivé à un moment de ma vie (une thèse en biologie) où j'ai complètement arrêter d'écrire par manque de temps. Je te passe les détails, mais en gros, j'ai abandonné le blog, perdu le nom de domaine (perdu la motivation au passage).