mon site et vos avis

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
jose
Messages : 7
Inscription : 02 Nov 2018

#1 Message Ven 02 Nov 2018 09:45


voici le lien sur mon site
vos avis m'intéressent

https://jose-foto.weebly.com/


merci d' avance

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Ven 02 Nov 2018 12:49


alors, sur téléphone en vertical la page d'accueil il y a plus de blanc vide qu'autre chose. C'est aussi écrit presque plus grand que le titre que les images ne sont pas libre de droit. Je pense que ce n'est pas la chose a mettre le plus en avant sur un site photo ;)
Le bandeau weebli au fond n'est pas beau du tout.
La galerie quand à elle je la trouve très bien foutue.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

megadez
Avatar de l’utilisateur
Messages : 159
Photos : 16
Inscription : 23 Juil 2016
Contact :

#3 Message Ven 02 Nov 2018 18:02


L'inscription juste pour poser son site sans participer ailleurs, j'ai un peu de mal.
Mais une adresse weebly ne va pas. Les noms de domaine ne coutent rien, ça fait plus sérieux selon moi. Sans vouloir être méchant, ça fait plus site à montrer aux copains qu'un site pro, ce qui est dommage car cela ne met pas ton travail en avant.
La typo des catégories (mariage et autres...) est dépassée.
Peut être moins de photos mais mieux mises en avant. Le but est de vendre ton travail, pas tant de faire une galerie. Flickr ou 500px sont là pour ça si tu veux en montrer plus.
Mon site: blog voyage et photographie
[i]Sony a7III / Sigma 14mm F1.8 / Sony 24 F1.4 / Sony 16-35 F2.8 GM / Tamron 28-75 F2.8

Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#4 Message Sam 03 Nov 2018 16:12


Bonjour

Visionné sur ordinateur je n'ai pas vérifié sur un autre type d'appareil notamment pour vérifier le responsive Design et sa cohérence. A faire

Les moins :
- page d'accueil : grand bloc blanc sans aucune raison
- page d'accueil : obligé de scroller pour voir marqué "José Foto"
- page d'accueil : photo trop grande. Ma résolution est de 1366x768 qui fait partie des résolutions les plus utilisées. Votre photo est de 1349x1137 ce qui n'est pas une taille "standard". Utilisez ce site pour vous renseigner sur les tailles des écrans les plus utilisés en fonction des appareils : http://gs.statcounter.com/screen-resolution-stats
- page d'accueil : "les photos ne sont pas libres de droit" n'est pas lisible dans sa totalité et au gros milieu de la page d'accueil, c'est moyen. Mieux vaut une petite ligne plus en bas
- pourquoi le titre en bleu? Qui parfois est illisible d'ailleurs car contraste trop faible
- de même je ne vois pas l'intérêt de ce vert dans les écritures et la ligne verte du bas ou encore dans les menus sachant que vous êtes majoritairement dans un noir et blanc sur le site
- sous titre parfois répétitif (qui d'ailleurs n'est pas toujours présent : exemple présent sur fusion d'images mais pas sur Metz en fusion)
- Attention au titre dans les onglets : c'est Ă©crit FUSIONS d'IMAGES, pourquoi le d minuscule?
- manque les mentions légales. Si activité professionnelle, le numéro de siret notamment
- propulsé par Weebly est emmerdant mais j'imagine que c'est le prix à payer pour avoir l'hébergement gratos ou autre? Pour le peu que ca coute, mieux vaut acheter un domaine comme dit Megadez (allez en gros 2 euro par mois)
- attention à la typo : une phrase commence par une majuscule (je pense notamment aux légendes de certaines photos qui sont sans majuscule)
- pourquoi certaines photos avec légende et d'autres sans?
- Manque de régularité sur le site de façon générale. Sur certaines pages vous faites des choses que vous ne faites pas sur d'autres (cf remarques plus en haut)
- presse projets : vide?
- page contact : beaucoup trop de fonts différentes. 2 max
- presse tout Ă  droite : vide?
- pourquoi 2 fois presse?

Les plus :
- fusions d'images j'aime la bannière.
- très belles images sur le site

Je n'ai pas visionné toutes les pages non plus

Avis personnel
- Foto : on est Français, pas Allemand donc photo avec un ph sauf si vraiment c'est comme ça que s'appelle votre activité (oui je suis un grammar nazi ...)
- clairement c'est quoi le but du site? Parce que pour moi c'est juste une galerie photos, rien de plus. Si c'est pour un site pro, clairement il y a un gros manque de communication. Il n y presque aucun texte sur ce site, aucune présentation de qui vous êtes, ... En gros flick ferait la même chose
- parfois trop de photos. Mieux vaut la qualité que la quantité. Comme dit Megadez peut être mettre les photos plus en avant?

Pour les contrastes si vraiment vous voulez mettre d'autres couleurs :
https://webaim.org/resources/contrastchecker/

Personnellement je resterai sur un noir et Blanc ou Ă©ventuellement jouer sur les tons de gris aussi

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#5 Message Lun 12 Août 2019 10:35


Les petits sites personnels sont quasiment inutiles car en de hors des visites d’amis et famille personne ira regarder les photos.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#6 Message Lun 12 Août 2019 11:05


bah non, lors d'expo, lors de discutions avec d'autres photographes, sur les carte de visite, pour une belle vitrine c'est indispensable.
J'ai une 20ène de personnes qui passent par jour et jusqu’à 200 personnes lorsque je fais un peu de promo (je dis pas que c'est beaucoup, juste qu'il n'y a pas que la famille (il y a les réseaux sociaux, les forums, les liens vers d'autre sites de photographe en plus de la famille/connaissance).
Et surtout c'est indémodable car les réseaux entre ceux qui sont mort (myspace, google+, facebook) ceux en train de mourir (flickr, 500px) ce qui tournent bien (insta), ça change tout le temps...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités