RĂ©aliser et vendre un calendrier pour don financier

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#1 Message Jeu 15 Oct 2020 13:20


Bonjour le groupe.

Dîtes, un projet me taraude depuis une grosse semaine, et je voulais avoir vos avis, vos partages d'expériences. Comme vous le savez, la Roya, toussa toussa, et j'aimerais aider financièrement.

L'idée serait donc de réaliser un calendrier, enfin deux calendriers, un avec douze femmes, l'autre avec douze hommes (si je les trouve). Des portraits peut-être un peu suggestifs, mais rien de plus.

L'idée après serait de faire don des minces bénéfices pour par exemple le CCAS de Breil, parce que cet hiver ils auront besoin de fonds, clairement.

Connaissez-vous un site bien fait où l'on peut créer puis vendre un calendrier, où les gens le recevraient chez eux, éventuellement ? A voir, aucune idée de si c'est possible, -ou non.

Puis-je le faire en tant que "simple" particulier, ou impossible mĂŞme Ă  envisager ? (Auquel cas il faudrait que je me mette en lien avec un professionnel..?)

Bref, vous avez compris l'idée, mais sûrement vis-je dans un monde où cela m'est impossible..?

Des bisous
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#2 Message Jeu 15 Oct 2020 19:53


des sites pour créer un calendrier il y en a plein (toutes les sociétés qui proposent des livres photos le font) mais pour la vente hélas il faut commander les exemplaires et les payer et ensuite se débrouiller pour les vendre, c'est là que ça bloque je connais une association qui s'occupe des chats errants qui l'a fait pour se faire un peu de trésorerie, ça s'est soldé par une perte sèche car beaucoup d'invendu hélas et un calendrier pour le vendre tu te retrouves en concurrence avec toutes les institutions (pompiers, service de voirie, postiers,....)
au début bleu puis orange maintenant rouge

Ti Clic
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Photos : 1
Inscription : 01 Nov 2020
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
/
Contact :

#3 Message Mer 04 Nov 2020 17:38


J'ai développé pour une association de parents d'élves un script pour Photoshop qui travaille de la façon suivante : on met 12 photos au format carré dans un dossier et on lance le script. Le programme demande l'année du calendrier et gère la création des 12 pages (algo de calendrier perpétuel). Ce script est en Javascript (open source), donc on peut le modifier pour insérer des photos au format portrait ou paysage. Il faut ensuite aller voir un imprimeur, etc.
Si cette possibilité t'intéresse (Photoshop ?), je peux te donner un lien pour le downloader.
Ce que dit jmr80 est très juste : dans ma commune l'APE s'est retrouvée en concurrence avec les pompiers.
Fujifilm GFX 50R - GF32-64mm / GF 120mm / GF 100-200mm.
Nikon D3x

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#4 Message Jeu 05 Nov 2020 14:52


J'avais regardé aussi l'an dernier.
J'avais d'ailleurs ouvert un sujet qui n'a pas réuni les foules.
Du coup j'avais cherché, mais au final ça faisait soit courir un risque de pertes à l'Ape, soit vendre bien cher un truc moyen bof bof en comptant sur la grande générosité des "clients" : famille et proches,...
Donc on était restés sur la traditionnelle vente de gâteaux, qui a bien fonctionné.
Pour d'autres, pour ne pas être en concurrence avec les pompiers, il faut être prêt à la rentrée, et vendre des calendriers année scolaire, ...
Et quand les pompiers passent, ben c'est trois mois après, et comme ils sont sympas on leur prend le calendrier aussi.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

kilosierra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 578
Photos : 431
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Haute Loire
Contact :

#5 Message Jeu 05 Nov 2020 21:47


Et si on le proposerait sur un site de crowfounding comme indigogo ou autre?
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#6 Message Ven 06 Nov 2020 11:59


Bonjour le groupe.

Merci pour vos réponses. Après pour le moment... "je vais prendre des photos" n'est pas une excuse valable pour s'autodéconfiner, alors... Comme prévu depuis un petit moment, projet en stand-by...
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#7 Message Mer 14 DĂ©c 2022 08:44


je recommande saxoprint ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité