Modérateur : fin de partie...

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problÚmes rencontrés...
Auteur
Message
red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre LiĂšge et Huy.
Contact :

#1 Message Ven 11 Jan 2008 00:28


Annonce à tous.

Depuis un certain temps, pour ne pas dire, un temps certain, je suis modérateur sur DxD avec plaisir. J'ai croisé sur ce forum une ambiance, une vie, une communauté et des personnes trÚs riches.
Aujourd'hui, le forum a grandi, il n'est pas à l'abri de certains soucis, voire mÃÂȘme de sa propre taille. Le crash est possible, les évolutions mÃÂȘme mineures sont inaccessibles.
Ericbx, notre aimé administrateur a été contacté de nombreuses fois depuis de nombreuses semaines si pas depuis presque trois mois.
MP, emails, topics, rien n'y fait.
Mes (nos) appels restent sans voix alors qu'il se connecte probablement une fois par semaine.
Pourquoi ne répond-t-il pas ? Quelles sont ses motivations ?
Cette situation a trop duré pour moi.
Quand j'ai accepté d'ÃÂȘtre modérateur c'était par choix, par plaisir et par envie de m'impliquer dans un forum qui bouge, qui doit ÃÂȘtre tenu et d'aider ericbx dans cette tùche.
Je ne blùme pas Eric, il a ses raisons qui ne me regardent pas, mais les faits sont là. Point barre.
La goutte qui fait déborder le vase et qui me pousse à écrire ce post que je rumine depuis pas mal de temps, ce sont les insinuations brutales et déplacées que j'ai pu lire à mon propos dans ce topic, les petits malins se reconnaitront, l'attaque était trÚs clairement ciblée. Trop c'est trop.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=6463
Etre modérateur et passer des heures sur le forum (avec plaisir) pour veiller au grain et faire le ménage : oui.
Le faire quand le propriétaire n'est jamais là, et ne répond pas : oui mais à la longue ca use.
Le faire et en prime se faire insulter : non merci.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, le rÎle de modérateur n'est plus fait pour moi.
Je n'ai pas encore défini ce qui pourrait changer les choses. On verra bien.
Tiens, la batterie de mon a700 radioactif est chargée, je vais aller monter ma sangle, et chipoter ce super boitier, retour aux choses essentielles.

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#2 Message Ven 11 Jan 2008 00:50


J'avais ratĂ© le fil oĂč Dupont et Dupond s'Ă©rigeaient en dĂ©fenseur de l'intĂ©gritĂ© de DxD contre les tentatives de prĂ©varication de toi et Alpha.

Je suis outré de ne pas avoir été inclus dans le groupe des putschistes dont je revendique faire partie. Prendre le contrÎle de DxD et le détourner en un forum dédié à ma seule gloire personnelle a toujours été mon ambition et je l'assume.

Enfin MichelJ soutient le forum comme la corde soutient le pendu. J'ai tendance à penser qu'il se réjouit que DxD n'ait pas d'admin car il doit se douter de maniÚre plus ou moins confuse que le premier acte d'un administrateur bénéficiant du minimum de lucidité consisterait à rayer son compte de la base de donnée, pour le bien de tous.

Saine réaction red.

:wink:
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

FrenchFreeSurfer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 156
Inscription : 06 Oct 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#3 Message Ven 11 Jan 2008 05:59


C'est maintenant que nous allons voir si Ericbx est toujours Administrateur de ce forum. Fondateur, c'est certain. Admin, c'est moins sûr ...

Car, à mon sens, un administrateur doit répondre aux attaques qui sont portés à l'un de ses modérateurs.

+1 avec iVince. Tu devais le faire.

Et si il a d'autres modérateurs sur le forum, ils devraient te suivre.

Rorqual
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5185
Photos : 378
Inscription : 23 DĂ©c 2007
Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
Contact :

#4 Message Ven 11 Jan 2008 06:43


Allez, red, va faire des photos à Tihange, là au moins on ne remarquera pas la radioactivité de ton boßtier. :D

Je pense que ceux qui critiquent ne savent pas (et ne veulent sans doute pas savoir) ce que reprĂ©sente le "travail" de modĂ©rateur, les heures passĂ©es devant sa machine au lieu de partir faire des photos, le dĂ©vouement .... Et tout cela pour un salaire :roll: et pour une gloire :shock: :roll: :roll: que l'on imagine mĂȘme pas :wink:
Que ceux qui n'apprécient pas (plus) le travail fait sur ce forum partent sur un autre qui leur convient mieux :arrow:

Continuons Ă  ĂȘtre constructifs et non destructifs, Ă  partager notre passion commune et MERCI aux modĂ©rateurs et autres actifs de ce forum.

Jean

davon
Messages : 201
Inscription : 07 DĂ©c 2006

#5 Message Ven 11 Jan 2008 09:24


En tant qu'ancien ingénieur en réseau, une chose est sûr.

Si aucun contact n'a Ă©tĂ© Ă©tabli avec un admin depuis au moins 6 mois et qu'aucune sauvegarde n'a pu ĂȘtre confirmĂ©e depuis, le changement doit se faire rapidement!

POINT BARRE! Que ceux qui ne comprennent pas retourne à leur domaine de compétence :evil:

Il n'y a aucune critique contre Eric, et il doit certainement connaitre cette rĂšgle!

Donc je fais ENTIÈRE CONFIANCE au modérateur(s?) car ce sont eux qui font la vie d'un forum comme celui-ci!

Et encore un gros merci

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#6 Message Ven 11 Jan 2008 09:52


:?
Je te comprends ta saine rĂ©action et j'espĂšre que ta dĂ©marche dĂ©bloquera la situation. Tu sais bien que je suis loin d'ĂȘtre ok sur tout avec AlphaDream, Romanoel ou toi... enfin surtout avec AlphaDream...:-P Pour ma part, cette histoire de complots, de luttes d'influences, de... pffff... :roll:, c'est Dallas ici ou bien ? Ben nan... c'est un forum de passionnĂ©s qui parlent de leur passion. Point barre. Je pense que le feu de paille allumĂ© par Quovadis ne brulera pas trĂšs longtemps... son principal fournisseur de moquette, l'alpha700, est passĂ© en v2.0 et le stock est quasiment Ă©coulĂ© maintenant. :twisted:

Bonnes photos à toi, Fabien. Merci pour ce que tu as donné à la communauté... et pour ce que tu lui donneras encore, j'en suis certain. :wink:
Bon, Reste plus que Vanessa en tant que modératrice, qui est trÚs peu active en ce moment, et pas que sur dxd, et ce n'est pas moi qui lui jetterais la pierre. :(

Ericbx, deux des otages des farc ont été libérées. Nous en sommes pour notre part à attendre un signe de vie. La parole est à toi.


PS : visiblement, cette nuit, sur photocool, panne de serveur. La sauvegarde est en train d'ĂȘtre remontĂ©e par l'hĂ©bergeur. ça se passerait comment avec free ? :roll:

Junameshe
Messages : 1781
Photos : 1
Inscription : 12 Nov 2005
Contact :

#7 Message Ven 11 Jan 2008 09:59


Si Ericbx nous regarde, et que par hasard il était sociologue...il s'agit d'un expérience tout à fait intéressante...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tùcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspÚre : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

cedege
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1007
Photos : 9
Inscription : 08 Jan 2007
Localisation : 95 - Val d'Oise

#8 Message Ven 11 Jan 2008 10:03


+1 avec iVince & Rorqual.
Je pense que tout le monde te connait assez bien, et bien sur c'est également vrai pour notre ami alpha, pour savoir que ce que vous faites est dans le but de protéger cette communauté en cas de soucis majeur!!! Pour cela d'ailleur un grand merci!!!:lol: :lol: :lol:
Maintenant, aux vues des personnes qui vous ont "insultés", et vu leur niveau élevé de réflexion et leur habitudes à pourrir les posts :evil: :twisted: , je ne le prendrais pas trop à coeur à votre place : vous savez et nous savons ce que vous valez!!!! :wink: :wink: :wink: (et, accessoirement, nous savons également ce que eux valent :evil: :twisted: :evil: :twisted: ).
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#9 Message Ven 11 Jan 2008 10:11


il est curieux effectivement de ne pas avoir de ses nouvelles :?
maintenant ce forum Red tu l'as bien tenu, et en son absence tu es le bras droit d'Eric, et tu devrais continuer à le manager comme tu le fais. Tant qu'il n'y a pas de soucis et que le forum continue à fonctionner ainsi, il faut le laisser ainsi (dans l'attente de modification d'éric), faire un forum de secours et une bonne chose, avoir une passerelle comme l'a suggéré alphadream avec photocool en cas de gros soucis est une bonne idée, et au tout début de la vie de dxd on y a eu recours dans l'autre sens. ça permet de rassurer :wink:
tu passes beaucoup de temps, moi je survole car j'ai d'autres soucis qui font que j'ai moins de temps à me consacrer à la photo et aux forums, et par conséquent je savais que tu étais là pour me remplacer.

Je n'ai pas pour habitude de lacher prise, mĂȘme si je n'interviens pas beaucoup, je viens quasi tous les jours pour lire les interventions. N'Ă©tant plus Ă©quipĂ© dans la marque ce n'est pas facile de prendre la parole, mais je m'intĂ©resse tout de mĂȘme Ă  l'Ă©volution de sony.

pour ma part je pense que tu ne devrais pas donner ta démission, du moins tant qu'on ne sais pas ce qui se passe pour Eric, enfin c'est mon avis, tu en feras ce que tu veux....tu fais du bon travail, et je pense que tu devrais continuer.

laisse parler les gens, la plus part ne pense pas la mĂȘme chose et c'est le principal non?

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#10 Message Ven 11 Jan 2008 10:28


comme dit sur un autre post, le fait de savoir qu'eric a lu les différents mp ou posts, et le fait de n'avoir aucune nouvelle est pesant pour les membres, et bien sur pour Red qui s'occupe de tout tout seul....

erci est légalement responsable de son forum, et je suis surpris qu'il ne s'y intéresse plus.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#11 Message Ven 11 Jan 2008 10:35


je lui ai envoyĂ© un mp aussi, on verra ...peut ĂȘtre que ce n'est pas lui qui vient sur le forum...
juste une petite histoire pour faire réfléchir,
j'ai ma maman qui a retrouvé sur un forum un un ami d'enfance qu'elle n'avait pas vu pendant 40 ans , elle lui adresse un message toute contente, et bien elle reçoit quelques minutes plus tard une réponse, malheureusement c'était sa femme qui se connecté avec le pseudo de son mari, et elle apprenait à ma mÚre que son ami d'enfance était décédé depuis aout 2007 :cry: c'était il y a quelques semaines, je ne vous dis pas le choc... :?
donc ne critiquons pas tant que nous ne savons pas, vous savez tous qu'aujourd'hui personne n'est Ă  l'abri d'un cancer.....il peut peut ĂȘtre ne plus rĂ©pondre....

Michel J
Avatar de l’utilisateur
Messages : 610
Photos : 1
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : Bassin lémanik

#12 Message Ven 11 Jan 2008 10:45


Red: désolé mais je trouve que:
1) divulguer le contenu de MP Ă  des tiers n'est pas raisonnable;
2) manque d'impartialité non plus.
3) mon dernier souhait serait de nuire au Forum c'est pour ça que j'ai pris la défense d'Eric B vu qu'il ne répond pas.

...si en plus j'apprends qu'il est si gravement malade?


MĂȘme aprĂšs avoir pris mes distances pendant quelques temps, les mĂȘmes sont revenu de façon trĂšs hostile malgrĂ©, et je dois le souligner, beaucoup de messages de soutien de la part de forumeurs.
DerniÚre édition par Michel J le Ven 11 Jan 2008 10:47, édité 1 fois.
La photo? J'arrĂȘte demain...

pato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 206
Inscription : 22 Jan 2005
Localisation : Environ de TOULOUSE

#13 Message Ven 11 Jan 2008 10:47


Je vais ajouter mon petit grain de sel, moi qui suis un presque "muet".

Il serai dommage de laisser pourrir le forum Ă  cause de quelques semeurs de zizanies qui prennent un malin plaisir de pourrir la vie des gens partout oĂč ils passent !

Beaucoup de minoltistes apprécient les participants de ce forum pour les renseignements qu'ils nous fournissent pour faire progresser notre "art". Je ne citerai pas de nom nous les connaissons tous !

Je pense que tu devrais continuer ton rÎle de "modo" (et tu le fait bien) contre vent et marée pour le bien de notre communauté (sauf si ça te pÚse trop), n'en déplaise aux semeurs de zizanie.

Voila pour mon grain de sel.

Et j' ajouterai que mĂȘme si je participe trĂšs peu, j' aime beaucoup ce forum et je m' y sent bien!!!

Et encore merci Ă  tous pour votre bonne humeur et quelques coups de gueule.
Bienvenue aux fĂȘlĂ©s, ils laisseront passer ma lumiĂšre.
Michel Audiard

Michel J
Avatar de l’utilisateur
Messages : 610
Photos : 1
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : Bassin lémanik

#14 Message Ven 11 Jan 2008 10:52


Si prendre la dĂ©fense d'Eric B est semer la zizanie c'est tout le contraire. Je suggĂšre de faire comme Eric B l'a dit lui-mĂȘme:
? ne pas répondre aux attaques;
? régler ces problÚmes avec les autres par MP.
? Ă©viter les affronts.
La photo? J'arrĂȘte demain...

pato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 206
Inscription : 22 Jan 2005
Localisation : Environ de TOULOUSE

#15 Message Ven 11 Jan 2008 10:55


""""Je ne blùme pas Eric, il a ses raisons qui ne me regardent pas, mais les faits sont là. Point barre.
La goutte qui fait déborder le vase et qui me pousse à écrire ce post que je rumine depuis pas mal de temps, ce sont les insinuations brutales et déplacées que j'ai pu lire à mon propos dans ce topic, les petits malins se reconnaitront, l'attaque était trÚs clairement ciblée. Trop c'est trop.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=6463
Etre modérateur et passer des heures sur le forum (avec plaisir) pour veiller au grain et faire le ménage : oui.
Le faire quand le propriétaire n'est jamais là, et ne répond pas : oui mais à la longue ca use.
Le faire et en prime se faire insulter : non merci. """

Je répond à cette partie du message de red.
Bienvenue aux fĂȘlĂ©s, ils laisseront passer ma lumiĂšre.
Michel Audiard

Darigaaz
Messages : 51
Photos : 2
Inscription : 03 Oct 2007
Localisation : Strasbourg
Contact :

#16 Message Ven 11 Jan 2008 11:27


Michel J a Ă©crit :1) divulguer le contenu de MP Ă  des tiers n'est pas raisonnable;

Chacun est libre d'annoncer à tous ce qu'il dit en privé à qqun. C'est ce qu'on appelle de la franchise il me semble. Ce qui n'aurait pas été raisonable aurait été de donner des détails sur la vie privé d'Eric, ce qu'il n'a pas fait

Michel J a écrit :2) manque d'impartialité non plus.

Comment ça ? J'aimerais bien connaitre ce que red et cie auraient à gagner à prendre le "contrÎle" du forum...

Michel J a écrit :3) mon dernier souhait serait de nuire au Forum c'est pour ça que j'ai pris la défense d'Eric B vu qu'il ne répond pas.

...si en plus j'apprends qu'il est si gravement malade?

Et si 'notre' 'prĂ©sident' Ă©tait malade, est-ce que la France devrait attendre bien sagement qu'il guĂ©risse ? Est-ce qu'on devrait arrĂȘter toutes les usines sans rien faire s'il venait Ă  dĂ©cĂ©der ? Non. Si ericest malade (pas le prĂ©sident lui je m'en fous), je (et tout le monde avec moi je pense) lui souhaite un prompt rĂ©tablissement. Pourquoi il ne peut/veut rĂ©gler le problĂšme du forum, ça ne nous regarde pas. Personne ne lui demande des comptes ou des explications. Tout ce que font red et cie, c'est de montrer qu'il y a un problĂšme avec le forum, et de tenter d'y rĂ©soudre. Quel mal Ă  ça ?


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités