Page 1 sur 1

touriste et curieux

Publié : Jeu 03 Mai 2012 16:32
par flea
Bonjour à tous

En anglais 'flea' désigne une puce, et c'est comme ça qu'un groupe d'amis m'a surnommé rapport aux multiples saut de puces efficaces que je peux faire en partie (sport-co). Niveau photo, j'ai peur d'être légèrement imposteur ici car mon inscription a principalement à voir avec une question (déjà) posée dans le topic "autre" au sujet de jumelle que je ne parviens pas à identifier. Mais pour saupoudrer un peu de crédibilité sur mon profil, je reconnais avoir été dans mes jeunes années photographe de plateau sur des téléfilms ou courts-métrages, avoir bricolé avec l'héliogravure et fréquenté des gens qui gagnaient (et gagne toujours) leur vie appuyant sur des déclencheurs. C'est un peu tarte comme "présentation" mais j'espère que ça convient. Bonne journée.

Re: touriste et curieux

Publié : Jeu 03 Mai 2012 16:42
par jr56
Bienvenue, et merci de ta présentation :D
Et tu ne fais plus du tout de photo maintenant?

Pourquoi être venu sur ce forum particulièrement (tu as photographié ou photographies toujours en Minolta ou maintenant Sony?)

Re: touriste et curieux

Publié : Jeu 03 Mai 2012 17:06
par flea
je fais de la photo comme tous les touristes, si. Sérieusement je fais appel plusieurs fois par an à un photographe pro dans mon boulot pour la publication de catalogues spécialisés, je fréquente des photographes (j'en ai même dans ma famille!), des galeries de photo… Après non je pratique plus des masses. je paye des gens pour quand j'ai besoin, ça fait vivre la profession et pendant ce temps je fais autre chose.

Et non je suis pas fanatique de Sony. J'ai bien compris que c'était un forum dédié. J'ai pensé (mais peut-être outrepassé mes droits en la matière) que ce forum pouvait accueillir un touriste courtois le temps d'une question… Mais si ça déroge à la charte (lu en diagonale j'avoue), les responsables du forum effaceront mon compte comme il se doit et je ne serais pas ému plus que ça. Je comprend bien les besoins de poser des limites sur les espaces forumeux.

Re: touriste et curieux

Publié : Jeu 03 Mai 2012 17:17
par jr56
Non, non, pas dédié Sony/Minolta, au sens réservé, chasse gardée :lol:

On a même des membres de l'équipe du forum équipés dans d'autres marques. Simplement à l'origine ce forum est né à l'occasion de la sortie des premiers boitiers numériques D7D puis D5D de Konica/Minolta; puis vente de l'activité réflex de Minolta à Sony par Konica). Il a donc attiré avant tout des personnes équipés dans ce matériel. Mais chacun peut d'abord changer un jour ou l'autre d'équipement et de marque, ce qui diversifie la participation, et tout le monde est bienvenu: comme on le dit souvent, c'est le photographe qui fait la photo, pas le matériel :wink: .

Simplement qui veut parler technique (et pas seulement montrer des photos), trouvera ici plus d'avis sur le matériel Minolta et Sony que sur d'autres marques.

Et on espère que tu resteras même au-delà de ta question ponctuelle :wink:

Re: touriste et curieux

Publié : Jeu 03 Mai 2012 17:19
par flea
bah merci pour l'accueil alors!
et qui sait, c'est peut-être comme ça qu'on devient membre actif d'un forum sans rien avoir prémédité…

Re: touriste et curieux

Publié : Jeu 03 Mai 2012 17:25
par touco
Exact !

Alors soit le bienvenue flea :trinque:

Re: touriste et curieux

Publié : Jeu 03 Mai 2012 18:49
par Quentin
Bienvenue ;)

Re: touriste et curieux

Publié : Ven 04 Mai 2012 18:46
par pschitt
Welcome on board! :D

Re: touriste et curieux

Publié : Jeu 10 Mai 2012 07:55
par chris
Bienvenue par ici ;-)

Re: touriste et curieux

Publié : Ven 11 Mai 2012 21:17
par torobouk
Bienvenu sur dxd

Re: touriste et curieux

Publié : Dim 13 Mai 2012 16:38
par manu2023
Welcome !