"Pourquoi n'es tu pas passée au numerique ?"
Je crois que je n'avais plus suffisamment envie de faire de prise de vues. Sans doute parce que j'aimais la magie et la créativité du tirage N&B aussi. Et puis j'ai eu mes enfants et donc manqué de temps (ou plutôt : choisi où je voulais passer mon temps). Sans doute d'autres raisons aussi. Mais je n'ai certainement pas l'âme d'une photographe puisque ça ne m'a pas manqué (et ne me manque toujours pas aujourd'hui). Et puis, allez, il faut bien des gens dont le seul plaisir est de regarder les photos que vous faites !
"Tu utilisais quoi comme materiel?"
Ouh là ! Il me faut secouer les neurones mémoriels... c'est pas ce que je sais faire de mieux... et ça va faire "rubrique historique du matériel existant autrefois"
Alors... on avait du 24x36. Un Mamiya. Je ne sais plus dire lequel parce que je ne l'utilisais pas vraiment, je m'étais acheté un Minolta X-500 et l'objectif que j'utilisais le plus était un 80-210. Le flash, un Tokura 3021 (je l'ai encore, vous en voulez ? nan, hein

) et on avait un sympathique petit Minox qui ne nous quittait jamais. Voilà. Je crois que j'ai fait le tour... à moins que je ne vous parle d'un boitier dont j'ignore tout sur lequel est écrit "n°2 Brownie" (oui, com le gâteau, mais sans chocolat autour) qui me vient de mon Papa, qui fonctionne toujours (mais je doute qu'on lui trouve encore de la pellicule, et je ne vous parle pas de la qualité des images !!
Aujourd'hui j'ai un sympathique Olympus C 720 qui suffit à mes rares clichés sans prétention esthétique.
Voilà, je vous ai tout dit. Consternés, hein ?
