sonnet pour un postérieur (on aura tout vu sur ce forum)

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
jean-louis
Avatar de l’utilisateur
Messages : 723
Photos : 42
Inscription : 04 Jan 2008
Localisation : Lyon 5 ième

#1 Message Lun 17 Jan 2011 17:49


Salut, amis sonystes,

Vous savez quoi ? On m'a installé jeudi une coquette prothèse de hanche en titane et céramique authentique et je trotte à nouveau presque comme un lapin, j'ai même pas mal et je suis rentré at home.
Etonnant, non?
Le docteur B...,mon sauveur, officie par la voie antérieure, ce qui permettrait, à ce qu'on dit,de préserver les muscles fessiers et de réduire encore les risques de luxation, au prix d'une intervention plus délicate (faut zigzaguer entre l'artère fais moi mal et le nerf crucial, dirait Béru!) En somme cette voie est aussi encombrée que l'était le stand Canon, le jour de la sortie du 300 D (m... j'oublais où je cause! disons plutôt... le stand Sony le jour de la sortie du reflex à capteur FF)
Du coup, je lui ai fait un sonnet, au Barnard des traboules. Pas trop inspiré, le sonnet, je sais, mais y a les restes de l'anesthésie à prendre en compte, ce qui vous oblige à l'indulgenca, c'est vrai zut!
Faut savoir qu'il m'a demandé s 'il pouvait utiliser ma tête de fémur pour une greffe éventuelle, vu que c'est seulement le cartilage qui était hors course. J'ai dit oui bien sûr, ajoutant qu'il pouvait tout autant la jeter dans un pot au feu pour donner du goût
Faut bien s'entraider, entre humains, kwââ!
Amitiés à tous

-------------------------------------------------------------------------------
Sonnet pour le Docteur B…

Ne tremblez plus, mes os, ni vous, mes cartilages,
Dans les prisons de l'Age infortunés captifs :
Un scalpel inspiré sut trancher dans le vif
Pour mieux guérir du Temps l'irréparable outrage.

Ne fais donc pas la tête, O toi, mon vieux fémur :
Tu revivras peut-ĂŞtre un sort plein de noblesse
Quand on te greffera pour soigner la détresse
D'un motard imprudent fracassé contre un mur!

Et vous, pauvres fessiers, objets de raillerie
Si souvent malmenés dans maintes comédies,
Saluez ce héros de l'accès antérieur :

Sans que jamais le soin du patient se relâche,
Rares sont ceux qui vont se compliquer la tâche
A sauver l'harmonie d'un humble postérieur.






















__________
J'ai du Canon mais je me soigne!

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#2 Message Lun 17 Jan 2011 17:51


:clap: et bonnes promenades alors :trinque:

Hellevoet
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3262
Photos : 1273
Inscription : 19 Jan 2009
Localisation : Cévennes ardéchoises
Contact :

#3 Message Lun 17 Jan 2011 18:10


Salut Jean-Louis,

Si même ton chirurgien t'inspire des poèmes, ta femme doit être comblée :mdr:

Fin prĂŞt pour crapahuter lors d'une prochaine sortie Alphadxd alors. :trinque:

Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP

flickr mise Ă  jour du 26/08/2014

“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche

jean-louis
Avatar de l’utilisateur
Messages : 723
Photos : 42
Inscription : 04 Jan 2008
Localisation : Lyon 5 ième

#4 Message Lun 17 Jan 2011 18:55


Comblée? Faut lui demander...
N'empêche que l'anesthésie, ça secoue
Avant j'Ă©tais bien lucide, prĂŞt Ă  sortir des vannes genre :
L'anesthésiste: pas d'allergie donc?
Moi: Aucune, sauf Ă  S....y
(L'ai sortie d'ailleurs, mais on la lui avait déjà faite!)
En revanche, au réveil, j'avais perdu mes coordonnées spatio temporelles, comme on dit dans les livres, je mélangeais un peu tout et j'étais prêt à demander si Johnny et Sylvie étaient toujours ensemble et si le SRT 101 allait être bientôt remplacé ! Grave!
Au Moyen Age, quand on vous anesthésiait sur le champ de bataille avec une rasade de gnôle et un coup de gourdin, c'était, finalement bien plus sain ! (mais infiniment plus douloureux)
Vous enverrai une belle photo de ma cicatrice, au macro Canon, si vous êtes sages ! (j'ai seulement le vieux 50mm 2,8 et pas le 60 ou encore mieux le 100 mais il vaut mieux que sa réputation, l'ancêtre
Je m'en sers intensément pour les portraits du petit fils de 4 mois)
J'ai du Canon mais je me soigne!

oudjat45
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7366
Photos : 1205
Inscription : 22 Mars 2009
Localisation : Paucourt-Loiret
/

#5 Message Lun 17 Jan 2011 18:59


salut Jean-Louis,
bien content que ton opération se soit bien déroulée.
Tu as l'air d'ĂŞtre bien en forme en tous cas. Tant mieux :topla:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

jean-louis
Avatar de l’utilisateur
Messages : 723
Photos : 42
Inscription : 04 Jan 2008
Localisation : Lyon 5 ième

#6 Message Lun 17 Jan 2011 19:36


Ouaip le moral est au beau fixe! n'empĂŞche que je viens de perdre en blitz sur echecs on line.fr contre un gars Ă  qui j'aurais pu donner une tour d'avance! Grave ici encore!
J'ai un pote Ă  Lignorelles L'habite l'ancienne gare PLM i m semble
Dites lui bonjour de ma part si vous passez dans le coin
L'a un Chablis très honorable, en plus
J'ai du Canon mais je me soigne!

micbou007
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1932
Photos : 163
Inscription : 31 Août 2008
Localisation : Clermont-Ferrand

#7 Message Lun 17 Jan 2011 21:18


Ravi que tu puisse reprendre la route après cet échange standard de luxe !
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#8 Message Lun 17 Jan 2011 21:34


Cela fait plaisir de te relire et plein de verve. :D :commeca:

A bientot dans une sortie pleine de marche Ă  pied :wink:

PS; J'ai toujours un nSRT101 en attendant son successeur (argentique non AF) :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#9 Message Lun 17 Jan 2011 23:18


jean-louis a écrit :Au Moyen Age, quand on vous anesthésiait sur le champ de bataille avec une rasade de gnôle et un coup de gourdin, c'était, finalement bien plus sain ! (mais infiniment plus douloureux)

:nonnon: l'anesthésie c'est plus tard :mrgreen: .

olivier3191
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2129
Photos : 115
Inscription : 06 Sep 2006
Localisation : France (Castanet-Tolosan, 31)
/
Contact :

#10 Message Lun 17 Jan 2011 23:30


Content de te revoir parmi nous ! :commeca:

Titane et céramique, ça a quand même plus du gueule que de vulgaires bouts d'os. :mrgreen:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Hellevoet
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3262
Photos : 1273
Inscription : 19 Jan 2009
Localisation : Cévennes ardéchoises
Contact :

#11 Message Lun 17 Jan 2011 23:59


olivier3191 a Ă©crit :Content de te revoir parmi nous ! :commeca:

Titane et céramique, ça a quand même plus du gueule que de vulgaires bouts d'os. :mrgreen:


En plus les portiques de sécurité vont sonner un max !!! Ça va être difficile de voyager incognito Jean-Louis :lol:

Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP

flickr mise Ă  jour du 26/08/2014

“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche

jean-louis
Avatar de l’utilisateur
Messages : 723
Photos : 42
Inscription : 04 Jan 2008
Localisation : Lyon 5 ième

#12 Message Mar 18 Jan 2011 09:09


Pas de problème pour les portiques de sécûrité; c'est prévu :il m'a fait un certificat très officiel et, si ça ne suffit pas, je tombe le calbut en plein Roissy : succès garanti! lol!
Je viens de me lever et vous savez quoi? les béquillles elles m'encombrent plus qu'autre chose! Je marche quasi normalement à J+5 !!!
L' Eglise a tout faux : C'est ce chirurgien qu'il importait de béatifier en priorité! tsss!!!
J'ai du Canon mais je me soigne!

jean-louis
Avatar de l’utilisateur
Messages : 723
Photos : 42
Inscription : 04 Jan 2008
Localisation : Lyon 5 ième

#13 Message Mar 18 Jan 2011 09:52


Encore un truc, après je cesse de délivrer mon bulletin de santé quotidien pour le rendre hebdromadaire, en gars qui a déjà bien roulé sa bosse :
j'entends d'ici les objections des sceptiques, du genre :
"Fais bien le malin, mon pote : tu n'as pas mal grace aux anti-douleurs mais quand tu vas les arrêter, tu sentiras ta douleur et tu te précipiteras sur tes béquilles à nouveau!"

Ben les sceptiques moi je les passe à l'antiseptique vu que les anti-douleurs qu'on m'a prescrits, genre Dolipran, je ne les prends pas depuis deux jours ! (je prends le reste, bien sûr, anti inflammatoires et autres)
Qu'est-ce qu'on dit, lĂ ?
C'est bien simple, tout à l'heure, c'est moi qui vais raccompagner le kiné à sa porte et non l'inverse!

Pour un peu, je vous conseillerais de vous faire opérer préventivement
C'est vrai kwâââ, une structure traditionnelle en os, c'est totalement dépassé, de nos jours! Vive le titane, façon compacts Leica! Y a même eu un Minolta titane, si jeune Mabuse?
"R3D2" voilĂ  le citoyen de l'avenir!

Bomme journée à tous et prenez garde à vos vieux os : c'est fragile et quand ça casse; y a plein d'esquilles, en plus! L'horreur kwâââ !
J'ai du Canon mais je me soigne!

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#14 Message Mar 18 Jan 2011 10:04


:shock: je savais pas que robocop faisait partie du forum
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#15 Message Mar 18 Jan 2011 10:36


jean-louis a écrit :C'est vrai kwâââ, une structure traditionnelle en os, c'est totalement dépassé, de nos jours! Vive le titane, façon compacts Leica!

Un squelette complet en titane, ça serait la classe mais pas sûr que la sécurité sociale soit d'accord :lol:
Continue Ă  bien te remettre, Jean-Louis, pour revenir galoper avec nous dans les champs ;)

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4777
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#16 Message Mar 18 Jan 2011 17:05


bonjour l'ami! :D
je ne t'ai pas lu hier (je t'ai laissé un message au tel), mais je vois que l'effet sonnet de l'anesthésie a particulièrement bien fonctionné chez toi, à faire pâlir Victor Hugo et son océa- nonos! :mdr:
à l'unisson de mes prédécesseurs: prends soin de toi et rendez-vous à la prochaine sortie :trinque:


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités