Page 1 sur 2

Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 13:20
par sebitsena
Bonjour à vous tous !

J'ai une question à poser, mais avant, voici un rapide portrait :mrgreen:

Je m'intéresse à la photographie depuis ma majorité :tof: (aucun lien de cause à effet cependant :mrgreen: ). J'ai commencé avec un compact Sony DSC-P8.

Il y a 2 ans, j'ai décidé d'acquérir un réflex car mon compact était particulièrement lent à l'allumage et que je ne pouvais pas régler la valeur d'ouverture pour contrôler la profondeur de champ.
Donc j'ai fait le tour des guides d'achats et je suis allez prendre en main quelques modèles pour finalement acheter un Sony Alpha 300 + 18-70 (niveau débutant et pas trop cher :D )

Aujourd'hui je dispose du matériel suivant :
- Tamron 17-50 f/2.8 :love: + filtre polarisant
- Sony 55-200 f/4-5.6
- Sony 50 f/1.4 :love:
- Flash Sony HVL-F58AM :love:
- Sac Vanguard Pampas 47 (slingbag)

Je pratique lorsque je pars en voyage et à l'occasion de certains événements dans ma ville. Je tire beaucoup de photos de paysages, monuments, portraits et voitures. Un petit aperçu de mon travail d'amateur sur mon site web.

Voilà, maintenant je vais créer un autre topic pour ma question : que vaut le 55-200 du kit et par quel objectif le remplacer. :wink:

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 13:22
par y2k
Bienvenue. :trinque:

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 13:31
par pschitt
Welcome here ! :D

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 13:47
par mero
bienvenue :trinque:

Pour ta question : Il vaut un zoom de kit moderne : très bien en rapport qualité/prix.
Changer pour quelle raison ? Qu'est ce qui te motive en fait ?

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 13:54
par photo-sony
Bienvenue a toi :trinque:

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 13:59
par touco
Salut et bienvenue sebitsena :trinque:

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 14:58
par torobouk
Bienvenue :trinque: :trinque:

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 15:16
par jr56
:+1: :trinque:

Tu trouveras certainement tes réponses liées au matériel Minolta, Sony et leurs accesoires ici.

Juste une question si pas trop indiscret: combienb d'années depuis ta majorité (c'est pour savoir depuis combien d'années tu pratiques la photo :wink: ). Tu es déjà bien équipé :D (mais attention, il y a tjs mieux, ici on risque aussi de te pousser à la dépense... garde la tête froide! :lol: ).

EDIT: Je suis pasé rapidement sur ton site. Pas mal tes photos! En plus je ne connaissais pas le système qui les fait défiler en déplaçant juste la souris dans le cadre :commeca:

Du coup, une autre question: tu travailles aussi en professionnel (cf. ta mention demandant de te contacter pour des reportages ou autres, des formations...)?

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 16:11
par sebitsena
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! :D

Concernant le remplacement de mon 55-200 (ou pas d'ailleurs), j'ai posé ma question ici.

@jr56 : j'ai 25 ans. Je me suis offert mon DSC-P8 pour mes 18 ans d'abord pour avoir mes photos sur ordinateurs. C'est au cours de mes voyages que la photographie m'a plu. Je pratique régulièrement (= en plus des vacances et pour le boulot) depuis que j'ai mon réflex.

Je ne suis pas un professionnel de la photo (aucune formation reçue), mais j'aime beaucoup ce loisirs. Je travaille dans le tourisme et mon employeur compte sur moi pour les photos de promotion (brochures etc.). Je travaille depuis peu avec Sofiane Takoucht l'actuel champion d'Europe de Boxe qui me fait confiance pour ses portraits. Il m'arrive aussi de fournir mes photos quand j'ai fait un bon shoot en voyage et qu'on m'appelle en cas de besoin ou en l'absence de budget pour des droits :mrgreen:

Edit : merci pour les compliments :wink:

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 16:25
par Stex
Sois le bienvenu ici, et comme le dit Jr56, garde la tête froide, le forum coûte cher ;)

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 17:11
par sebitsena
Merci Stex, dis-moi as-tu eu un autre téléobjectif avant ton 70-200G ?

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 17:13
par Korana
Bienvenue !
Tu as du beau materiel !

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 19:59
par Stex
sebitsena a écrit :Merci Stex, dis-moi as-tu eu un autre téléobjectif avant ton 70-200G ?


J'ai failli me prendre le 75-300 Sony, et finalement j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné, et j'ai attendu. Et un jour j'ai essayé le 70-200G, et suis reparti avec (une annulation de projet venait de me libérer quelques liquidités).

Ca tombait bien car je n'avais pas de télé, et non, pas nécessairement besoin du 2.8, mais le confort, la qualité, la rapidité et surtout, le goût du bel objectif (cette frontale :waw:) ont eu raison de moi.

Si tu es de Paris, regarde dans la catégorie rencontre DxDienne, on se prend une bière le 6, ça peut être une occasion de tester du matériel ;)

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Dim 26 Déc 2010 20:42
par sebitsena
Stex a écrit :Ca tombait bien car je n'avais pas de télé, et non, pas nécessairement besoin du 2.8, mais le confort, la qualité, la rapidité et surtout, le goût du bel objectif (cette frontale :waw:) ont eu raison de moi.

Si tu es de Paris, regarde dans la catégorie rencontre DxDienne, on se prend une bière le 6, ça peut être une occasion de tester du matériel ;)


Le blanc, c'est grisant :mrgreen2: c'est clair que c'est un superbe objectif, mais là, je dois rester rationnel, je ne suis pas à 100€ près, mais le 70-200 G n'est vraiment pas pour tout de suite.

J'apprécie beaucoup ton offre mais je ne suis pas de Paris : j'habite les Ardennes et le 6, je serais ailleurs ... bien dommage car le simple fait de pouvoir visser cet objectif sur mon boîtier ... :roll:

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Mar 28 Déc 2010 07:58
par Rorqual
Bienvenue au club :bla:

Re: Bonjour à vous tous !

Publié : Mar 28 Déc 2010 08:54
par Petelow
Bienvenue sur le forum ! :wink: