Page 1 sur 3
Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 09:36
par dj_raph
Bonjour à tous,
Alors pour le partage, voici la situation ce matin, ayant besoin d'un second APN, et en attendant la sortie du A7X ou A7XX je décide de me renseigner sur un A580 auprès de mon revendeur habituel... voici sa réponse par mail:
Bonjour,
Désolé, nous avons arrêté la vente des produits Sony.
Ces produits ne correspondent plus à nos attentes, notamment quand aux garanties de qualité du SAV, de la fournitures des accessoires et du manque d’informations techniques en cas de besoin.
Cordialement
Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 10:15
par adamkesher
Et ben, la bascule n'atteint pas seulement certains utilisateurs, certains revendeurs font de même. Néanmoins il se prive d'une part de sa clientèle non négligeable, pas très commerçant tout ça...

Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 10:22
par Undertaker
On s'inquiètera le jour où MGMI arrêtera de vendre les produits SONY

Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 10:25
par mero
Curieusement, chez Darty, à coté de chez moi, la vitrine Reflex a beaucoup évolué, principalement des reflex Sony entrée de gamme, et quelques gammes moyennes, la moitié de la vitrine, et le reste, quelques Canikon entrée de gamme, un 7D et les accessoires.
Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 10:43
par dj_raph
Oué mais moi ca m'enbête un peu... je fais quoi maintenant...?

Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 10:45
par mero
Ben, c'est con, mais soit tu changes de revendeur, soit tu changes de crèmerie...

Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 11:24
par Slipsale
Ces produits ne correspondent plus à nos attentes, notamment quand aux garanties de qualité du SAV, de la fournitures des accessoires et du manque d’informations techniques en cas de besoin.
Pardon, c'est nerveux.
Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 11:36
par jr56

pour le SAV où la politique de Sony est au mieux incompréhensible, au pire lamentable.
Ceci dit, et cf. Mero plus haut, les Sony d'entrée et moyen de gamme envahissent les rayons photo des hyper. On les voit aussi largement cher Darty, Boulanger, etc...
Cela signifie à mon avis que les boutiques photographes spécialisées voient leur volume de vente diminuer, et sans doute ont-ils du mal à faire de la marge face au développement des ventes dans la grande distribution généraliste et spécialisée...
Dans mon entourage (certes statistiquement non significatif) j'ai eu la surprise de voir que ceux qui achètent un boitier choisissent souvent un Sony, et toujours acheté dans la grande distribution (je précise que je parle de personnes qui ne m'ont rien demandé à l'avance, et souvent c'est un cadeau de l'entourage qui n'y connait rien en photo à l'occasion d'une fête et d'un anniversaire. Quand je demande les motivations d'achat, c'est de l'ordre de "c'est le boitier que nous a conseillé le vendeur de Carrefour/Auchan//Darty...".
Ceci explique sans doute, face à la crise en plus, que des revendeurs abandonnent la marque. De toute façon, vu le développement et la rotation rapide des modèles, concurrence internet aussi, financer un stock avec trop de marques leur revient sans doute trop cher: lors des crises on cherche à diminuer les coûts on se recentre sur ce qui vous fait le mieux vivre.
Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 11:48
par EGr
mero a écrit :Ben, c'est con, mais soit tu changes de revendeur, soit tu changes de crèmerie...
Je vois une dernière solution... tu te mets à ton compte pour écouler la gamme Sony dans ton quartier.
Régime auto-entrepreneur pour commencer... ça me parait plus raisonnable par les temps qui courent...

Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 11:53
par dj_raph
mero a écrit :Ben, c'est con, mais soit tu changes de revendeur, soit tu changes de crèmerie...

Ben changer de crémerie, oui d’office !!! car une réponse pareil, pour un commerçant, c’est pas sérieux.
Quitter Sony, ben ok, c’est perdre de l’argent, mais bon... s’il faut je le ferai, mais le faut-il vu que je me dirige plus mariage et studio mon 550 me satisfait amplement, j’aurai juste voulu comme beaucoup d’autre un A7x d’ici la fin de l’année, mais il faudra l’attendre encore un peu… soit ça me gêne juste dans le fait que j’ai besoin de quelque chose là maintenant … donc un 580 en plus de mon 550 me suffirait.
Personnellement mon A200 était rentré 2 fois en SAV, je l'ai tjs récupéré sous 3 semaines, et toujours bien réparé... donc je ne comprends pas cette attaque contre le SAV...?
Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 12:06
par Undertaker
Comment peut-on envisager de changer de monture uniquement parce qu'un magasin en arrête la vente
Le monde est rempli de magasins qui vendent du Sony, le Web est rempli de sites qui vendent aussi du Sony...
Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 12:09
par robbi
Y'a quelques années, j'étais vendeur dans une boutique d'informatique. Quand un gars se pointait avec un devis Darty pour un PC portable, je crisais. Avec mes tarifs d'achat (grossiste), j'étais au même prix, voir plus cher que chez Darty, une fois la TVA appliquée ! Et quand j'étais-rarement- moins cher, c'était de très peu : le moindre soucis de SAV, et ma marge était bouffée... Donc je ne stockais pas de PC portable Sony grand public, je faisais seulement de la commande client. Les gens se disaient que s'il y avait autant de Sony chez Darty, c'est qu'ils se faisaient une grosse marge, donc moi aussi, petit vendeur ! Les choses ne sont pas si simples.
Quant au SAV, j'ai une petite anecdote. Plus récemment, j'ai travaillé dans une SSII. Pour un gros client, on a pris une trentaine de PC portables SONY pro avec une belle config (SSD et tout le tointouin) et les extensions de garanties à j+1 (hors de prix !). Manque de bol, un des PC avait sa carte mère HSD au déballage (ça encore, ça peut arriver). Le problème c'est que la réparation a pris plus d'une semaine (10 jours, de mémoire). Raison invoquée : pièce pas dispo dans un premier temps, puis technicien débordé !!! Et encore, heureusement qu'on a réussi à convaincre la hotline que c'était la carte mère, sinon il aurait fallu attendre que le tech passe faire son diag, puis commande la pièce, puis repasse pour la réparation.
Bref, tout ça pour dire que si je tenais une boutique photo, j'y réfléchirais à 2, non 3 fois avant de prendre du SONY !
Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 12:56
par dj_raph
Undertaker a écrit :Comment peut-on envisager de changer de monture uniquement parce qu'un magasin en arrête la vente
Le monde est rempli de magasins qui vendent du Sony, le Web est rempli de sites qui vendent aussi du Sony...
whow j'ai jamais dis ca hein... je répondais à la question de mero !!!!
Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 13:49
par Undertaker
dj_raph a écrit :Undertaker a écrit :Comment peut-on envisager de changer de monture uniquement parce qu'un magasin en arrête la vente
Le monde est rempli de magasins qui vendent du Sony, le Web est rempli de sites qui vendent aussi du Sony...
whow j'ai jamais dis ca hein... je répondais à la question de mero !!!!

c'était pour t'embêter un peu

Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 14:19
par dj_raph
une autre boutique me garantit le 580 courant octobre...!!! na ! et dès le A7x ou 7XX est la je revends mon 550, car le 580 lui à au moins un test de pdc et un plus grand nombre de pixels ! na!
Re: Mon revendeur habituel arrête Sony - Suite...
Publié : Mer 22 Sep 2010 16:02
par JeanMi
dj_raph a écrit :une autre boutique me garantit le 580 courant octobre...!!!
Pourrais-tu me dire de quelle boutique il s'agit?