Matériel reçu cassé! Une idée?
Publié : Ven 22 Mai 2009 18:34
J'ai acheté et reçu un scanner pour films moyen format.
Le livreur m'a laissé le colis qui n'avait pas l'air abîmé. Faut dire que l'emballage était tellement léger (quasi du papier krakt
).
Le livreur s'en va. J'ouvre le colis et, le beau scanner est en pièces. Façade arrachée et fissurée, fils qui pendent. Il ne s'allume même pas
.
Je contacte le vendeur allemand (via la section "litiges" d'ebay. Mais, règlement par virement bancaire... pas de paypal) qui me dit qu'il va contacter le transporteur car j'avais demandé une assurance.
Je reçois cette réponse:
Hello Bruno, today I received the answer to my letter from HERMES. They say they will not cover the
costs for the damage of the scanner. The reasons are:
1. The box was not damaged
2. You have no
accident report from the deliverer
I am very sorry for that.
Perhaps you can bring the scanner
back to live.
Bref, le vendeur s'en lave les mains et me dit de me demerd...
Je lui ai répondu que je ne lui laissais que 2 solutions:
1°) remboursement total,
2°) qu'il paie les réparations.
Non mais, faut pas prendre les gens pour des c... Il me dit de le faire réparer à mes frais
. Je lui ai dit que l'objet était décrit comme 100% fonctionnel et que je n'ai sûrement pas payé pour une épave!
Vous avez des idées? Des retours d'expérience?
Quelles sont les protections de l'acheteur en pareil cas? Déjà qu'avec un règlement via paypal les litiges c'est pas de la tarte... alors par virement... je n'ose imaginer
Merci d'avance.
Le livreur m'a laissé le colis qui n'avait pas l'air abîmé. Faut dire que l'emballage était tellement léger (quasi du papier krakt

Le livreur s'en va. J'ouvre le colis et, le beau scanner est en pièces. Façade arrachée et fissurée, fils qui pendent. Il ne s'allume même pas

Je contacte le vendeur allemand (via la section "litiges" d'ebay. Mais, règlement par virement bancaire... pas de paypal) qui me dit qu'il va contacter le transporteur car j'avais demandé une assurance.
Je reçois cette réponse:
Hello Bruno, today I received the answer to my letter from HERMES. They say they will not cover the
costs for the damage of the scanner. The reasons are:
1. The box was not damaged
2. You have no
accident report from the deliverer
I am very sorry for that.
Perhaps you can bring the scanner
back to live.
Bref, le vendeur s'en lave les mains et me dit de me demerd...
Je lui ai répondu que je ne lui laissais que 2 solutions:
1°) remboursement total,
2°) qu'il paie les réparations.
Non mais, faut pas prendre les gens pour des c... Il me dit de le faire réparer à mes frais

Vous avez des idées? Des retours d'expérience?
Quelles sont les protections de l'acheteur en pareil cas? Déjà qu'avec un règlement via paypal les litiges c'est pas de la tarte... alors par virement... je n'ose imaginer

Merci d'avance.