Supprimer ses photos

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5761
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#1 Message Mar 14 DĂ©c 2021 17:27


Bonjour,
Je viens de faire un peu de ménage dans toutes les photos que j'ai postées ici depuis quelques années; pour ce faire j'ai utilisé "mon profil > pièces jointes > cocher > supprimer la sélection" (un peu laborieux, je n'ai pas trouvé comment cocher plusieurs photos, obligé de cocher 1 à 1). Ça a fonctionné, si je vérifie il ne reste que 2 pièces jointes (j'ai dû être un peu excessif !), par contre sous mon avatar reste une cinquantaine de photos dont au moins 49 sans intérêt que je ne peux pas (sais pas) supprimer.
Comment faire ?
Merci

Edit immédiat: le nombre sous mon avatar est descendu à 6; il doit donc s'agir d'un problème de délais, le ménage est toujours un peu long... :trinque:
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Mar 14 DĂ©c 2021 18:06


Oui, les galeries sont mises a jour chaque x temps. Le temps d'ajouter une image à une galerie est plus court que le temps pour les supprimer (car en général, sur un forum, l'idée est plutôt de partager des images plutôt que de les enlever surtout si on veut garder une cohésion ).

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5761
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#3 Message Mar 14 DĂ©c 2021 18:21


D'accord, cependant il faut laisser la place aux jeunes accros des posts :mrgreen2: :trinque:
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#4 Message Mer 15 DĂ©c 2021 14:23


Ouaip, d'un côté c'est bien de faire de la place, mais d'un autre, des fils entiers perdent tout leur sens une fois les vieilles images enlevées,...
Du coup comment bien faire le tri,...doit on supprimer le fil aussi?
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#5 Message Mer 15 DĂ©c 2021 14:35


après, juste écrire [noindex] en éditant le message en question et les images ne sont plus listées dans les albums ;)
Attention, ça s'applique à toutes les images du message en question.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités