Paiement Paypal (risques pour le vendeur)

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
chekphoto
Messages : 398
Photos : 3
Inscription : 22 FĂ©v 2020

#1 Message Ven 15 Oct 2021 08:00


Salut à tous. Désolé si c'est pas la bonne section...
VoilĂ  j'ai "un cas de conscience"
Je suis en pleine transaction avec un membre du fofo pour un riv que je vends. (Je ne doute pas de lui, il est très sympa même, mais je préfère prévenir que guérir)

Nous sommes passés par PayPal pour un paiement pour un bien et service....mais un ami a rencontré un souci avec PayPal car l'acheteur a déclaré avoir reçu un carton avec autre chose que l'objectif vendu ....PayPal a donc redebiter la coquette somme de 800 euros a mon ami....


Est ce que vous pourriez me confirmer que PayPal agit ainsi?
Je ne veux prendre aucun risque .

Merci de vos réponses.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Ven 15 Oct 2021 08:24


quelques pistes ici: viewtopic.php?p=2373816#p2373816
mais en gros, paypal protège l'acheteur et très peu le vendeur. Perso, je ne passe pas du tout par ce genre de service mais bon.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

chekphoto
Messages : 398
Photos : 3
Inscription : 22 FĂ©v 2020

#3 Message Ven 15 Oct 2021 11:17


bien ce qu'on m'as dit....
Je vais voir si une solution est possible....

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14516
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#4 Message Ven 15 Oct 2021 13:05


le risque zéro n'existe pas ni pour le vendeur ni pour l'acheteur (qui peut aussi recevoir une boite avec une brique à l'intérieur) :mrgreen:
Maintenant je rappelle que pour les ventes sur le forum, celui ci ne peut être engagé en responsabilité mais de connaissance il y eu très peu de litiges et ceux-ci ont généralement trouvé une solution
Si ton acheteur est un membre assidu du forum le risque est pour ainsi dire minimal, je suppose que la distance ne permet pas une remise en main propre
au début bleu puis orange maintenant rouge

chekphoto
Messages : 398
Photos : 3
Inscription : 22 FĂ©v 2020

#5 Message Ven 15 Oct 2021 18:22


jmr80 a écrit :le risque zéro n'existe pas ni pour le vendeur ni pour l'acheteur (qui peut aussi recevoir une boite avec une brique à l'intérieur) :mrgreen:
Maintenant je rappelle que pour les ventes sur le forum, celui ci ne peut être engagé en responsabilité mais de connaissance il y eu très peu de litiges et ceux-ci ont généralement trouvé une solution
Si ton acheteur est un membre assidu du forum le risque est pour ainsi dire minimal, je suppose que la distance ne permet pas une remise en main propre


c'est bien un membre du fofo depuis quelques années, mais là pour le coup paypal a été clair avec moi au tél....99% du temps ils donnent raison à l'acheteur....

Donc je vais voir ça ;)
surtout que j'ai quelques ventes sur différents fofo et jamais eu le moindre souci ^^


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités