Mauvaise experience - achat sur le forum

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
alexfigo84
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1267
Photos : 70
Inscription : 04 FĂ©v 2016
/

#17 Message Sam 06 Juil 2019 10:13


Comme je l'ai déjà dit non aucun problème sinon je l'aurais fait réparé ou signalé avant de le vendre
Boitiers: Sony A1+Grip / Sony A9iii+Grip / Sony A9+Grip
Objectifs E mount: Focale Fixe: Sony 14mm F1.8 GM / Sony 24mm F1.4 GM / Sony 35mm F1.4 GM / Sony 50mm F1.2 GM / Sony 135mm F1.8 GM / Sony 300mm F2.8 GM / Sony 400mm F2.8 GM / SEL14TC / SEL20TC

Zoom: Sony 16-35mm F2.8 GM / Tamron 35-150mm F2-F2.8 / Sony 70-200mm F2.8 GM II

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#18 Message Sam 06 Juil 2019 11:45


je vous renvoies à la charte du forum qu'alexfigo84 vous a rappelé
"Le forum ne pourra être tenu comme responsable en cas de litige entre l'acheteur et le vendeur. De plus tout litige devra être réglé en privé entre l'acheteur et le vendeur, le forum ne devant pas servir de lieux de règlement de compte."
Donc je vous prierais de continuer vos échanges entre personnes directement concernées par le sujet en mp, libre à vous ensuite d'en référer à l'administrateur du forum qui de toute façon ne pourra intervenir qu'en tant que médiateur
des mauvaises expériences de vente on en a tous soit vécu soit entendu mais je dois dire que les ventes sur le forum se passent généralement pour le mieux, peux de litige en retour, j'ai pour ma part acheté et vendu pour plusieurs dizaines de milliers d'euros de matériel sur ce forum (c'est pas des blagues) ça s'est toujours bien passé, soit en rencontre physique soit par envoi, j'ai même vendu un objectif 4000 € à crédit :zen: pour vous dire
maintenant pascal78 tu as eu le loisir de tester l'appareil, rien ne t'interdisait d'essayer le flash, de son coté alexfigo84 peut aussi douter de ta parole quand tu lui dit après coût que le flash ne fonctionne pas chacun dans sa tranchée
la question à se poser est ce que le prix d'achat t'a paru correct et est ce que rajouté à la réparation 45 $ canadien ce prix reste une affaire satisfaisante ou se transforme en arnaque du siècle ?
Pascal tu le dis toi même en 13 ans une seule mauvaise expérience.....
au début bleu puis orange maintenant rouge

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#19 Message Sam 06 Juil 2019 12:09


tassadar44 a écrit :Tu m'as traumatisé avec cette micro rayure.

Quand je vois ça alors qu'il s'agissait de deux marques symétriques sur la bague de MAP ou la peinture manquait suite à frottement, je ne lis même pas la suite...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#20 Message Sam 06 Juil 2019 12:37


Comme l'a rappelé jmr, le forum met à disposition un espace de petites annonces pour rendre service à ses membres.
Il n'a pas vocation Ă  ĂŞtre une market place avec gestion de litiges, feedback ou que sais-je encore.
Le forum n'est pas "un tiers de confiance". A part le fait qu'on soit ici entre connaisseurs, il n'y a pas de raisons que l'on soit moins exposé aux problèmes que l'on peut rencontrer sur toute autre plate-forme de transactions entre particuliers.....
Les mêmes règles de prudence doivent donc s'appliquer, et en cas de problème c'est aux acheteurs/vendeurs de s'arranger entre eux.

Je demanderai donc de ne pas épiloguer d'avantage sur ces cas particuliers qui ne trouveront de toute manière pas d'issues en place publique, et doivent simplement rappeler à chacun d'être vigilant.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#21 Message Dim 07 Juil 2019 18:38


Bon visiblement je n'ai pas été assez clair, je retire donc les échanges de ce jour qui ne regardent que les intéressés et pas le forum.
Je rappelle une dernière fois ce paragraphe de la charte avant verrouillage définitif, et notamment la phrase en gras :


4/ ESPACE DE VENTE ET D'ACHAT

4.1 Responsabilités
AlphaDxD offre la possibilité de publier une annonce concernant du matériel photo. La véracité de celle-ci n'est pas contrôlée et il appartient au vendeur et à l'acheteur se mettre bien d'accord sur les termes de la transaction et de réaliser la transaction dans un respect mutuel. Les négociations entre vendeur et acheteurs se font en privé. Le forum ne pourra être tenu comme responsable en cas de litige entre l'acheteur et le vendeur. De plus tout litige devra être réglé en privé entre l'acheteur et le vendeur, le forum ne devant pas servir de lieux de règlement de compte.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

bandit1200
Messages : 673
Inscription : 07 Avr 2012

#22 Message Ven 28 Août 2020 19:13


Ah merde, on ne peut plus s' Ă©triper sauvagement sur Alpha DxD alors ? :twisted:
On va se faire ch... ! :ange: :zen:

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#23 Message Ven 28 Août 2020 20:45


Merci bandit pour ce déterrage de fil ô combien intéressant. :roll:
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités