Page 1 sur 1

ppod : Nouvel utilisateur d'A6000

Publié : Ven 08 Mars 2019 12:48
par ppod
Bonjour à tou(te)s,

Je suis nouveau sur ce forum... Juste un petit message pour me présenter.

J'avais un Canon 7D jusqu'à présent, mais j'en avais assez de trimballer ce gros boitier lourd avec tous mes objectifs, je cherchais quelquechose de plus léger et discret, je suis passé à l'A6000... Et me voilà ici ! ;)

J'ai opté pour un pack A6000 avec le 16-50mm et le 55-210mm stabilisé.

Comme j'aime bien composer en grand angle, je lorgne déjà sur le Samyang 12mm qui me semble un bon investissement.

J'ai créé en 2006 un forum de critique généraliste dans le style Sans Prétention (pour les anciens qui connaissaient), je ne sais pas si je peux donner l'adresse ici (je ne suis pas là pour faire de la pub), mais je peux juste vous dire que c'est un forum de critique assez connu :wink:

Si je m'inscris ici, c'est que je pense qu'un forum spécifique à la marque de mon nouvel APN peut m'apporter des choses qu'un forum généraliste ne pourra pas m'apporter.

Concernant la photo, mon domaine de prédilection est le paysage (urbain et nature).

J'ai fait quelques expos (dans des restos et à la Mairie de la ville où j'habite) et j'ai eu le privilège de voir, il y a une dizaine d'années, une de mes photos parmi les finalistes d'un concours international (regroupant plusieurs miliers de photogaphes d'une cinquantaine de pays). C'était le concours Festimages (certains connaissent peut-être) et ma photo a été affichée en 4x3 dans la ville de Chaves au Portugal. C'était sympa ! :wink: Mais ce sont mes seuls faits d'armes, je ne suis pas un pro, je reste un amateur.

Voilà un petit résumé de ma life photographique.

Je vous dis à bientôt sur ce forum.

Olivier

Re: ppod : Nouvel utilisateur d'A6000

Publié : Ven 08 Mars 2019 13:35
par busoqueur
Bienvenue sur le forum ;)

Re: ppod : Nouvel utilisateur d'A6000

Publié : Ven 08 Mars 2019 14:36
par borntoswim29
Bienvenu ici, tu trouveras ce dont tu as besoin ici ! Ici on a l'avantage de pas faire du pro Canon/Nikon et du coup les débats n'en sont que plus serein :ange: Beaucoup on plusieurs marques!
Mais je te rejoins sur le choix de ce A6000, c'est pour moi avec le Nex 6 le plus réussi de cette gamme niveau rapport taille/poids/qualité !

:topla:

Re: ppod : Nouvel utilisateur d'A6000

Publié : Ven 08 Mars 2019 15:11
par ppod
Merci pour vos messages. :wink:

Comment ça fonctionne ici ? Si je veux déposer quelques photos, je le fais où ?

Re: ppod : Nouvel utilisateur d'A6000

Publié : Ven 08 Mars 2019 15:23
par ppod
OK, j'ai trouvé où déposer les photos... Je vais essayer ;)