Page 1 sur 2

Un nouveau chez sony

Publié : Sam 17 Mai 2008 16:34
par ander33
Bonjours a tous,
Mon premier appareil ne date pas de si longtemps(2005), canon 350D, mais l'envie de monter en gamme est devenu trop fort !
Donc après quelque recherche voici un sony alpha 700 grippé de plus. Pour l'optique la première est le SAL-2470Z (j'utilisais beaucoup le 50 1/4 sur mon canon).
En général j'utilise lightroom.
J'habite un joli coin sur le bassin d'arcachon et j'espère après la prise en main vous montrer l'endroit.

Et je compte bien faire appel a vos lumières le plus souvent possible bien sur !!!
Bonnes photos a tous.

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Sam 17 Mai 2008 16:51
par LCDI
Bienviendu :)

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Sam 17 Mai 2008 16:52
par Slipsale
Bienvenue parmi nous ! :trinque:

Sacrement bien équipé ! :commeca:
ander33 a écrit :Et je compte bien faire appel a vos lumières le plus souvent possible bien sur !!!

N'hésite pas surtout. :wink:

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Sam 17 Mai 2008 17:16
par Super_gribouille
Bienvenue à toi ! :D

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Sam 17 Mai 2008 17:21
par y2k
Bienvenue. :trinque:

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Sam 17 Mai 2008 17:42
par domideb
:trinque: :trinque:

Dominique

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Sam 17 Mai 2008 19:29
par mero
Bonjour et bienvenue.

Effectivement, sacré montée en gamme !!!! Des photos de la dune siouplé ;)

Sinon, par simple curiosité, pourquoi avoir fricoté avec Sony plutôt que d'évoluer sur un 40D ? Le Zeiss ?

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Sam 17 Mai 2008 19:44
par ear_78
Bienvenue à toi ! :trinque:

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Sam 17 Mai 2008 19:53
par Kara
Bienvenue à toi !!!! :trinque:

Montre nous de beaux clichés de ce superbe coin !!!! (Je suis moi même girondin mais "expatrié" pour le boulot :twisted:

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Sam 17 Mai 2008 20:29
par Rorqual
Bienvenue au club :bla:

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Dim 18 Mai 2008 10:46
par red71
Bienvenue ! a700+grip+cz2470, ca doit être un autre monde par rapport à ton précédent appareil ;-)

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Dim 18 Mai 2008 12:56
par ander33
En effet un sacré bond qualitatif.
Pour le choix, mero , c'est 6 mois de réflexion. Le 40D et l'alpha 700 sont deux bons boitiers avec un petit avantage en traitement au 40D (dixit les pros), je pense qu'aujourd'hui 4 ou 5 marques sont capables de sortir de très bon boitier. Enfin je n'avais pas un parc important d'optiques canon d'ou une certaine liberté.
Mon choix c'est plutot un pari sur le futur et la capacité connue de sony a prendre un marché, en gros c'est le FF que j'attend et donc le choix en optique. Avec une crainte la non moins grande capacité de sony en terme de tarif élevé !
Donc je serais fixé en 2009 sur ce pari, pour le moment c'est que du bonheur !
Pour les photos de la dune faudra attendre que le soleil se montre enfin, quelle saison pourrie!

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Dim 18 Mai 2008 16:09
par romanoel
et bien...encore un qui se fait plaisir :)

bonnes photos :)

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Dim 18 Mai 2008 16:23
par red71
ander33 a écrit :Pour le choix, mero , c'est 6 mois de réflexion. Le 40D et l'alpha 700 sont deux bons boitiers avec un petit avantage en traitement au 40D (dixit les pros), je pense qu'aujourd'hui 4 ou 5 marques sont capables de sortir de très bon boitier. Enfin je n'avais pas un parc important d'optiques canon d'ou une certaine liberté.
Mon choix c'est plutot un pari sur le futur et la capacité connue de sony a prendre un marché, en gros c'est le FF que j'attend et donc le choix en optique.

Mis à part, "ton" pari sur l'avenir de Sony, qu'est ce qui t'a fait pencher pour l'a700 sur le 40D après 6 mois de réflexion ?
La démarche intense d'un primo-acquérant m'intéresse.

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Dim 18 Mai 2008 19:06
par ander33
L'ergonomie, étrangement j'ai toujours "chercher" les commandes avec mon 350D et une prise en main assez longue du 40D m'a donné la meme impression. Je ne doit pas avoir l'esprit canon ?
Je suis bien avec le 700 en main, "tout tombe sous la main" et ceci avec un essai bien plus court.
Tout ceci reste du domaine de la sensation pas du technique, les deux boitiers m'offrant plus que je ne maitrise!

Re: Un nouveau chez sony

Publié : Dim 18 Mai 2008 19:15
par romanoel
l'ergonomie c'est tres subjectif....
l'essentiel etant de choisir un boitier avec lequel on se sent bien..... :)
tant mieux pour toi et ton A700 :)