Page 1 sur 2

Salut à tous !

Publié : Lun 05 Mai 2008 23:58
par tomitom
Salut,

Je suis tout nouvel inscrit sur le forum.
J'ai découvert l'univers de la "vrai" photographie il y a relativement peu, l'été dernier pour être précis, en entrant dans le monde des d-slr.

Je devais partir en vacances avec une bande de potes et on a choisi la formule culturelle :p avec bus tour d'une bonne dose de sites archéologiques en Grèce !
C'est là que je me suis dit que c'était quand même dommage de pas garder de beaux souvenirs de tout ça, parce que bon mon digital ixus 2.1 MP ça commençait à être limite ... :)

Donc j'ai craqué, voici la liste exhaustive de mon matos étoffée depuis :

- Sony Alpha 100 (à l'époque le seul sony de la gamme)
- Le kit de deux objos : 18-70 3.5/5.6 & 75-300 4.5/5.6
- Sac lowepro Slingshot 200
- Mini trépied de table à 2 sous
- GPS sony pour la géolocalisation (oui j'aime les gadgets ;) )
- Bouquin Sony Alpha 100 par Peter Burian éditions VM (pas convaincu c'est qd même un gros copié collé du manuel du d-slr ...)
- Compact flash 2go + 4go
- Videur de cartes mémoire Teac 120 go
- Filtre pola Hama
- Trépied filé par mon frère, alors là très surpris : un truc Carrefour Firstline à 30 euros, je m'attendais à une catastrophe, eh bah finalement, ok la tête est pas amovible et faut jouer des biceps pour bien la bloquer mais pour ce prix c'est pas si mal, ok j'ai jamais testé un vrai trépied de ouf ... ;)

J'ai découvert votre (notre désormais ? :) ) forum en faisant des recherches sur quelques objectifs que j'avais vu sur ebay et qui me branchait bien.

Je dois avouer que les conseils et avis m ont bien aiguillé, donc déjà MERCI :D

Un pote à moi participe à une course de moto en Juin, et là je me suis dis : c'est l'occaz d'investir dans un télé prime, parce que le 75-300 du kit il est bien mais bon il a ses limites quand même !

Au départ j'avais trouvé un "vieux" 300 f2.8 AF Tamron sur ebay, le plan de rêve le mec savait pas ce qu'il vendait, l'annonce était mal référencée quasi aucune enchère, et genre 10 heures avant la fin de l'enchère le mec a retiré l'annonce sans doute en se rendant compte qu'il s'était planté, les boules !!

Entre temps je m'étais pris un petit TC 2x Kenko d'un boutique à HK sur ebay, environ 80 euros en me disant qu'il irait bien entre mon boitier et le Tamron :D

Au final j'ai trouvé hier un Tokina AT-X 300/f4 (mod. 304 chez Tokina) en état parfait qui vient de me couter 320 euros... ouch, on reprend le régime pastas :p
Mais bon d'après ce que j'ai lu, notamment ici, c'est un bon deal, maintenant va falloir s'en servir et pas qu'une fois ! :)

Du coup vu l'ouverture je me dis qu'un TC 1.4x serait plus approprié à cet objo qu'un 2x, non ?

Voiloi voilou vous en savez déjà pas mal sur moi !

Un petit message à "minolta9000", j'ai vu sur le topic dédié au Tokina 304 que tu avais une fiche CI de cet objo, ça m'intéresserait beaucoup, c'est quoi le mieux, que je te MP pour ça ?

A bientôt,
Tom.

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 00:26
par gally
bienvenue :trinque: et bonnes :tof: !

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 00:36
par red71
Bienvenue ! :trinque:

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 01:16
par vallembreuse
Bienvenue à toi
Quand tu auras fais les photos de la piste, tu nous montreras ça hein ? :wink:

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 01:23
par AlphaDream
Bienvenue sur DxD, tomitom :D

Un premier post bien sympathique... :-)

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 06:33
par Rorqual
Bienvenue au club :bla:

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 07:28
par datri
Une présentation bien complète :commeca: :commeca:

Degemer Mat :trinque: :trinque:

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 08:55
par LCDI
bienviendu :)

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 08:59
par mero
Bienvenue...

300... ça fait déjà un équivalent 450mm en 24x36 !!!
Sinon, y'a une autre solution : le recadrage ! Ca marche bien et c'est pas cher. Ca te permettra de pouvoir acheter de la sauce bolognaise chez Lidl ;) Les TC, c'est bien, mais ils doivent être de bonne qualité... et là c'est en général pas donné...

On attend donc tes photos de Grèce ;)

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 09:35
par ear_78
Bienvenue au club ! :trinque:

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 11:41
par bugatti
bienvenue à toi :D
je viens moi aussi d'acheter ce 300 tokina et je pense que tu as fais une bonne affaire
le minolta f4 se vend encore entre 900 et 1100 € donc le rapport qualité prix est plus que correct :commeca:
mes premiers essais m'ont rassuré sur mon achat alors amuse toi bien avec

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 11:45
par EGr
Bonjour Tom, et bienvenue à toi.
tomitom a écrit :Un petit message à "minolta9000", j'ai vu sur le topic dédié au Tokina 304 que tu avais une fiche CI de cet objo, ça m'intéresserait beaucoup, c'est quoi le mieux, que je te MP pour ça ?
Oui, c'est le mieux, car il n'est pas certain que minolta9000 passe sur ton fil ;-).

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 12:26
par romanoel
bienvenue sur DxD....et bonnes photos avec ton 300 f4... :)

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 15:10
par y2k
Bienvenue. :trinque:

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 20:21
par Super_gribouille
Bienvenue à toi ! :D

Re: Salut à tous !

Publié : Mar 06 Mai 2008 22:02
par Slipsale
Bienvenue parmi nous ! :trinque:
tomitom a écrit :J'ai découvert votre (notre désormais ? :) ) forum (...)

Oui, c'est bien ça : tu es ici chez toi. :D