Bienvenue ici
nyni1403 a écrit :D'accords pas de souci, c'est juste que j'aime le bleu en fait ^^.
On va retenir pour quand on cherchera de nouveaux candidats modérateurs
Pour les ISO, comme le dit Rascal, tu as besoin de moins de lumière quand tu mets plus d'ISO... Mais à l'inverse, le flash est là justement pour t'éviter (dans une certaine mesure, et si ce que tu photographies est assez proche) de "pousser" les ISO et d'en avoir les inconvénients.
Tu dois avoir une position "ISO auto", qui t'évite au début de t'en occuper. Je suppose que quand tu utilise le flash, le programme reste à bas ISO automatiquement
Attention quand même au flash: il permet même (surtout) en plein soleil d'éviter que les parties à l'ombre soient trop sombres (on appelle cela fill-in, débouchage des ombres en français). Mais trop de flash trop fort sur toute les photos, ce n'est pas forcément esthétique. A toi de voir, mais essaye parfois avec et sans flash et compare la différence pour apprendre à cerner l'usage du flash.
A un stade plus avancé, tu pourras apprendre à utiliser la sous exposition au flash, où tu utilises le flash mais en diminuant volontairement sa luminosité par rapport à la normale, pour que son action reste plus discrète sur certaines photos.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet