je m 'appel Wilfrid j'ai 22 ans ma vie oscille entre Strasbourg la Normandie en passant par la banlieue parisienne
quelques passions comme l'automobile la hifi et la photo qui pointe le bout de son nez j'ai donc fait l'acquisition d'un alpha 550 en kit avec le 18 55 et je commence a m'équiper en objectifs abordable en commençant avec un beercan et puis un 28 85 de la même gamme acheté une bouchée de pain j'avou aimer le oldschool de manière générale et d'autant plus avec la photo ou j'aime avoir des objectifs construit de façon robuste et qui pèsent leurs poids
et c'est avec ce dernier que commence mes questions dans certaines conditions je fais de belles photos bien détaillées mais lorsque que je travaille avec le soleil de face ou avec certains angles j'ai des halos lumineux voir un voile qui m'embête considérablement j'ai cherché a savoir le pourquoi du comment avec filtre uv sans , j'ai essayé avec le pare soleil du beercan qui est plus long et il n'y a pas de changement convainquant donc j'aimerais savoir si cela vient de la construction de l'objectif en lui même ou il y a un problème quelque part ?

a bientôt sur alphadxd