petite idée pour la partie achat-ventes ...

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
c2cro

petite idée pour la partie achat-ventes ...

Messagepar c2cro » Jeu 03 Déc 2009 12:03

salut, bon c'est pas une idée original mais sa fonctionne bien ..
voila fan de jeux-video je traine mes guetre habituelement sur les forum GEN (pspgen, ps3gen ...)
ils ont une section achat-ventes-echange, le truc simpa c'est qu'il ont des post pour les retour avec une partie pour noter les vendeurs, les acheteurs et les echangeurs. sa permet de noter et de commenter les personnes qui utilisent ces service et un modo fait regulierement le point afin de mettre en place donc une liste de personne de confiance.

je trouve ce systeme trés efficace, et pemet de rassurer les nouveaux venu (essentielement pour les ventes)
de plus pour un acheteur qui a de bonne note d'acheteur cela peut le rendre plus credible si il devient vendeur.

voila pourquoi ne pas mettre sa en place ici ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

TOONS56

Re: petite idée pour la partie achat-ventes ...

Messagepar TOONS56 » Jeu 03 Déc 2009 12:10

Les vendeurs anciens ont tous de bonnes notes! sinon t'es crâmé à vie ici!!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

vince

Messagepar vince » Jeu 03 Déc 2009 12:13

Pour plein de raisons.
Parce qu'on est une petite communauté, qu'on fait en sorte de bien se connaître et qu'en 4-5 ans d'existence il n'y a pas eu plus de deux litiges signalés sur une vente.

En outre les notes ne servent pas à rassurer, ce qui rassure c'est l'ancienneté dans le forum. Or un nouveau venu, n'aura pas eu le temps de se faire des évaluations positives ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas de confiance.
A l'inverse, si un type se fait remarquer par du filoutage sur les ventes, je veux croire que la modération aura tôt fait de le virer.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

EGr

Messagepar EGr » Jeu 03 Déc 2009 12:16

Merci c2cro.
vince et Toon56 ont fait le lien direct avec l'ancienneté, et il est vrai.

Maintenant, on a déjà eu une réflexion là-dessus... Disons qu'il y a 2 visions des choses au sein de l'équipe du forum sur la section achats/ventes : l'interventionisme et le silence absolu. S'il y a bien un point commun entre ces 2 visions, c'est que les forumeurs demeurent responsables de ce qu'ils écrivent.
Que l'équipe de gestion du forum mette en place un système de notation des achateurs/vendeurs, c'est, en soit, responsabilisant pour l'équipe. Or, il faut bien regarder les choses en face, en cas de litige, si les 2 parties ne veulent pas trouver un terrain d'entente, on pourra toujours jouer les messieurs bons offices, mais nous n'avons aucune prise sur eux. Donc, responsables, mais acteurs. Gênant. :?
En l'état actuel des choses, je me dis qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'organiser quelque chose. Un acheteur peut fort bien consulter l'historique d'un vendeur, pour y lire ses anciens messages, a fortiori dans les sections achats/ventes, ce qui lui permet de se faire une opinion de son vendeur, plutôt que de s'appuyer sur l'opinion d'autres forumeurs qu'il ne connait peut-être pas plus. ;-)
C'est ma vision des choses. :zen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Revenir vers « Vie du forum »