EDIT : l'idée de base était de faire/proposer des tutoriels afin d'aider les nuls (comme moi devant mon PC avec mes photos et ne savant pas quoi en faire

jr56 a écrit :Je participe à d'autres forum, non photo, astronomie notamment, et il y a des sections "spécial débutants" qui permettent de poser des questions basiques (qu'on soit globalement débutant, ou dans une nouvelle pratique, par ex. en astro celui qui ne faisait que de l'observation visuelle et doit tout réapprendre en commençant de la photo astro, ou plus simplement change complètement de type d'instrument).
C'est en général très apprécié, car les "débutants" hésitent moins à poser des questions basiques (puisque la rubrique est explicitement là pour cela), cela permet aux experts de continuer leurs discussions d'expert dans le reste du forum sans qu'une question qu'on se sent souvent obligé de qualifier "d'idiote" ne vienne en dévier le cours, et viennent répondre aux débutants ceux qui sont motivés pour faire de la pédagogie et aider les nouveaux.
Pourquoi ne pas faire cela sur DxD?
jr56 a écrit :Explications de vote dans un autre sujet, avant que celui-ci ne soit ouvert
dominique a écrit :Comment voyez-vous ça plus en détail... Et quel fonctionnement, svp ?
Peut-être, mais pas seulement en tout cas.y2k a écrit :dominique a écrit :Comment voyez-vous ça plus en détail... Et quel fonctionnement, svp ?
Sous forme de tuto.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités