Labos photo

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
babyloon00

Labos photo

Messagepar babyloon00 » Mer 05 Nov 2008 15:47

Bonjour,

je voudrais proposer une section "Labos photos".
On pourrait y faire des rubriques par labos (foto.com, fujipriint, pixum,...) et chacun pourrait allors y poster ses expériences avec le labo en question (problèmes, avis, remarques, coups de gueule, compliments).
Je serrais assez intéressé de connaitre l'avis des autres concernant les labos photo.

J'allais chez fotocom avant mais depuis que j'y ai travaillé et que j'ai quitté en courant je ne veux plus leur donner un euro. La qualité de pixum laisse à désirer, j'ai eu un mauvaise expérience avec du grand format. De plus en plus d'imprimeur facturent des "frais de dossier" ou "frais d'emballage"... Je ne sais pas chez qui aller.

Je trouve que ce serait pratique. Juste une idée.

Bonne journée.

bsdc

Re: Labos photo

Messagepar bsdc » Mer 12 Nov 2008 21:45

Excellent idée à mon avis que de regrouper les retours d'expériences dans un même fil. Personnellement, je ne tire pas mes photos mais je sais que beaucoup ici utilisent les services de photoweb. Sinon lance des recherches, c'est un sujet qui a été plusieurs fois abordé.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Revenir vers « Vie du forum »