Pas normal comme différence!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#17 Message Lun 07 Jan 2008 00:30


Je ne suis pas Ă©conomiste ni enculeur de mouches.

Je veux juste noter un truc. On entend tout le temps à la radio que l'Euro fort pénalise les exportations européennes mais en revanche serait censé nous permettre d'acheter des produits étrangers moins chers.
Or on constate, et ce n'est pas uniquement le cas de Sony, c'est vrai dès qu'on s'intéresse à la hightech en général, on constate donc que les prix, même avec taxes, sont toujours inférieurs de l'autre coté de l'Atlantique. C'est tout.

Et je ne crois pas aux arguties sur les taux de change virtuel ou autres données corrigées des variations saisonnières. Prenez Photoshop, je n'ai plus les chiffres en tête mais Adobe le vend aux Européens dans les 50% plus cher qu'aux US, en justifiant ce tarif à cause des frais de traduction (uh uh uh).

Et ce alors même, je le rappelle, que la parité euro-dollar a explosé depuis longtemps en faveur de l'euro.

J'ai surtout l'impression que dans ces histoires, un tas d'intermédiaires des deux cotés de l'Atlantique s'en mettent plein les fouilles sur le dos des consommateurs Européens. Une étude marketing a dû révéler que le marché européen était un marché de pauvres cons prêts à payer 50% de plus que les Américains alors même qu'ils gagnent notoirement moins.

Cette Ă©tude marketing Ă©tait dans le vrai d'ailleurs puisque c'est bien ce que nous faisons tous.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#18 Message Lun 07 Jan 2008 01:20


Je me souviens très bien, fin 2001, du moment où j'ai voulu acheter un D7. L'euro valait 0.85 dollars et le D7 était bien moins cher en Europe. Donc c'est faux de dire que, je te cite Vince, "les prix, même avec taxes, sont toujours inférieurs de l'autre coté de l'Atlantique". C'est comme ça parce que l'Euro est fort, point barre. Avec un dollar normal autour de 1?/1.10?, on aurait des prix hors taxes à peu près identiques de chaque coté de l'atlantique. Mais en plus du change, il y a les taxes qui ajoutent 20% à l'affaire, créant actuellement un gouffre entre les US et ici.

Franchement, je ne comprends pas vos réactions. Vous réagiriez comment si l'euro repassait à 0.85$ et que Sony augmentait de 30% les prix européens pour ne pas perdre d'argent en dollar ou en Yen ? C'est quelque chose qu'ils n'ont pas fait en 2001, il n'y a pas de raison qu'ils le fassent dans l'autre sens aujourd'hui. Vous exigez une diminution des prix aujourd'hui, mais accepteriez-vous une augmentation dans une situation de change inverse ?
Dernière édition par AlphaDream le Lun 07 Jan 2008 01:43, édité 3 fois.

olivier3191
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2133
Photos : 115
Inscription : 06 Sep 2006
Localisation : France (Castanet-Tolosan, 31)
/
Contact :

#19 Message Lun 07 Jan 2008 01:34


AlphaDream a écrit :Je me souviens très bien, fin 2001, du moment où j'ai voulu acheter un D7. Le dollar valait 0.85 euros [...]

Ce n'est pas plutĂ´t l'euro qui valait 0,85 dollar ? :wink:

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#20 Message Lun 07 Jan 2008 01:40


Merci Olivier, j'ai corrigé ;-)


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités