Boitier SONY et optiques Minolta : ça me dérange....
C'est bête à avouer, mais le principal point qui me rebute à l'idée de passer à l' A700 hormis l'absence de budget, c'est le fait de dépareiller mon matériel avec un boitier Sony.
J'ai déjà un Tokina, un sigma dans mon parc optique mais ici on touche au boitier lui-même.
Je vais donc monter des optiques "Minolta" sur un boitier "Sony".
Ca me gène un peu, c'est bête je sais.
Solution : revendre toutes mes optiques Minolta et racheter les équivalentes Sony qui ne sont pourtant qu'un rebadgeage !!
Je ne le ferai pas bien entendu.
D'autres ont-ils ce même sentiment ?
J'ai déjà un Tokina, un sigma dans mon parc optique mais ici on touche au boitier lui-même.
Je vais donc monter des optiques "Minolta" sur un boitier "Sony".
Ca me gène un peu, c'est bête je sais.
Solution : revendre toutes mes optiques Minolta et racheter les équivalentes Sony qui ne sont pourtant qu'un rebadgeage !!
Je ne le ferai pas bien entendu.
D'autres ont-ils ce même sentiment ?
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minolta9000 - Messages : 1327
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A part une optique Sigma, tout le reste est Minolta. Je suis en train de reflechir pour passer au num avec un A700. Bon il est bagdé Sony, mais avant les num Minolta avait des capteurs sony ! Du moment que l'ensemble boitier optique claque de belles images, la marque maintenant je m'en fout un peu. Dans le coeur (j'ai débuté la photo avec) cela restera minolta
Dernière édition par minolta9000 le Mer 02 Jan 2008 13:30, édité 1 fois.
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teddyboys501 - Messages : 424
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Salut, moi je n'ai pas dutout ce sentiment.
Un objectif, un boîtier et ça fonctionne bien et j'ai une bonne qualité c'est le principal.
Je dirais même heureusement que cette compatibilité existe ou bonjour le porte monnaie.
Un objectif, un boîtier et ça fonctionne bien et j'ai une bonne qualité c'est le principal.
Je dirais même heureusement que cette compatibilité existe ou bonjour le porte monnaie.
C'est vraiment pas dérangeant je trouve...
A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question, ce qui illustre bien le fait que je ne m'en soucis pas.
T'inquietes dudu, je suis sur que tu n'y preteras aucune attention.
Et puis si vraiment ça te dérange, tu pourras toujours me donner ton A700 : je veux bien t'aider à t'en débarasser.
A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question, ce qui illustre bien le fait que je ne m'en soucis pas.
T'inquietes dudu, je suis sur que tu n'y preteras aucune attention.
Et puis si vraiment ça te dérange, tu pourras toujours me donner ton A700 : je veux bien t'aider à t'en débarasser.
je suis comme toi, je sais bien que c'est idiot, encore plus dans mon cas, car c'était un simple rebadgé, le 70-200 SSM, mon seul élément "non Minolta" (j'ai un zoom Tokina, mais je le vends).
J'ai longtemps cherché le 70-200 Minolta sans le trouver (ou alors trop cher).
Au final, plus que le nom, c'est le surtout le petit logo doré qui orne les blancs de la série G qui fait défaut, mais comme il ne me restera bientôt plus que lui dans cette couleur ...
J'ai longtemps cherché le 70-200 Minolta sans le trouver (ou alors trop cher).
Au final, plus que le nom, c'est le surtout le petit logo doré qui orne les blancs de la série G qui fait défaut, mais comme il ne me restera bientôt plus que lui dans cette couleur ...
Alors là , j'avoue que je m'en contrefouts...ce qui compte c'est la qualité obtenue par l'ensemble...que mes objos soient de chez Sony, Sigma, Tamron, Minolta...l'importance est qu'ils soient à la hauteur de ce que je leur demande...
La seule raison qui me fait choisir tel ou tel objectif, c'est l'utilisation que j'en ferai...et son prix bien sûr...si demain Tokina avait la bonne idée de sortir son tout nouveau AT X 116 (11-16mm 2,8 constant) en monture alpha, et s'il est à la hauteur, je ne m'en priverai pas...
La seule raison qui me fait choisir tel ou tel objectif, c'est l'utilisation que j'en ferai...et son prix bien sûr...si demain Tokina avait la bonne idée de sortir son tout nouveau AT X 116 (11-16mm 2,8 constant) en monture alpha, et s'il est à la hauteur, je ne m'en priverai pas...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
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AlphaDream - Messages : 11328
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A part les Zeiss et le 16-106, tout est en effet du Minolta rebadgé. Ils ont juste collé 8 connecteurs et la puce D sur les objos qui n'en disposaient pas déjà , ce qui est anecdotique...
Perso, je ne suis pas spécialement attaché à une marque ou un logo. J'ai eu l'occasion de troquer un 100 macro, un 35/1.4 G et un 50/1.4 Minolta contre les versions Sony à très faible coût supplémentaire et je l'ai fait, non pas pour avoir du Sony mais plutôt du plus récent et surtout du réparable simplement en cas de panne (les optiques Minolta sont très rarement en panne, mais samféchier de devoir passer par PhotoCinéMS vu que je n'habite pas Paris).
Perso, je ne suis pas spécialement attaché à une marque ou un logo. J'ai eu l'occasion de troquer un 100 macro, un 35/1.4 G et un 50/1.4 Minolta contre les versions Sony à très faible coût supplémentaire et je l'ai fait, non pas pour avoir du Sony mais plutôt du plus récent et surtout du réparable simplement en cas de panne (les optiques Minolta sont très rarement en panne, mais samféchier de devoir passer par PhotoCinéMS vu que je n'habite pas Paris).
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fahrenheit - Messages : 1173
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- Localisation : Haut-Rhin (68)
Pareil, ça ne me dérange pas.
C'est comme skier en chaussures Salomon sur des lattes Atomic!!
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Jean-Michel - Messages : 4474
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un bon autocollant et ce douloureux problème métaphysique est réglé
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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lemoustic - Messages : 375
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- Inscription : 02 Fév 2007
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
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Bonsoir,
Tu prends un marteau et un burin et tu supprimes le nom de la marque ou le logo sur l'objectif, l'appareil ou les deux.
Et voila le tour est joué.
Éric
Tu prends un marteau et un burin et tu supprimes le nom de la marque ou le logo sur l'objectif, l'appareil ou les deux.
Et voila le tour est joué.
Éric
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adamkesher - Messages : 2105
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- Localisation : Montpellier
- Contact :
ça me dérange pas, c'est comme utiliser un lecteur dvd machinchose et une TV machintruc, au final le résultat est le même !
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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