logiciel, un seul, lequel

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#33 Message Ven 07 DĂ©c 2007 14:48


Là d'accord cloclo mais on dépasse le cadre du post-traitement... Element 6 ne gère pas les calques ?

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#34 Message Ven 07 DĂ©c 2007 15:10


Je ne connais pas l'intervalle d'interventions couvert par le vocable "post-traitement. Dans mon esprit, il couvre toute intervention possible sur une photo, donc Ă©galement les trucages, les montages, etc.
Mais peut-ĂŞtre suis-je dans l'erreur.

Désolé, je ne sais pas du tout si Element 6 gère les calques.
Je ne connais PS et toutes ses déclinaisons, ai,si que tous les autres logiciels de retouches qu'au travers des propos et écrits des autres.
Quand on manipule depuis des années, au travers des différentes versions, un soft déjà bien complexe et répondant (hors dématriçage) à tous ses besoins courants, comme c'est le cas de PSP, on n'a pas forcément le temps d'aller vérifier toutes les souxieries équivallentes des concurrents, qui parfois ne sont pas paramétrées de la même façon.

cvanquick
Messages : 165
Photos : 1
Inscription : 02 DĂ©c 2006
Localisation : PARIS

#35 Message Sam 08 DĂ©c 2007 00:47


Je continue mes tests.

coup de chance, bibble vient de sortir une maj (en beta test) incluant le support pour l'alpha 700 et franchement, je la trouve bonne.

Je ne peux la comparer qu'Ă  IDC et lightzone et le rendu est vraiment bon.
Le traitement du bruit est assez actif dès le départ même en désactivant tous les réglages mais il n'y a pas, à l'oeil nu, trop de perte de détail.

La colorimétrie et le bdb ont l'air correct.

attention je ne suis pas un expert.

En fait le fichier brut est peut être plus flatteur qu'IDC, le terme exact sera "plus équilibré".

L'image obtenue à louverture du RW à l'air moins brut que l'image IDC si l'on considère que l'image tirée brut du RAW par IDC est l'image zéro.

voilà les premières impressions.

cvanquick
Messages : 165
Photos : 1
Inscription : 02 DĂ©c 2006
Localisation : PARIS

#36 Message Sam 08 DĂ©c 2007 00:48


Romanoel, j'attends ton avis sur Bibble
A700 - minolta 24f2.8 RS - Sony 35f1.8 - Super-Multi-Coated TAKUMAR 35f3.5 (m42)
Nex 5 - 18-55


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités