Forum CI

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#17 Message Mar 30 Oct 2007 00:08


Je me souviens de quelsues posts sur je ne sais plus quel forum (dpreview?) quelques jours avant la sortie des premiers boitiers qui faisaient état de bugs sur IDC2. Les auteurs espéraient que ce serait corrigé pour la version livrée avec les premiers boitiers.

Peut-être tout n'a-t-il pu être corrigé à temps.

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#18 Message Mar 30 Oct 2007 00:18


Le problème entre NCI et nous, c'est le symbole que représente cette étoile perdue. On se fout pas mal de ce que pensent les forumeurs de NCI, ce qu'on veut c'est que Ronan et Pascal remettent en chantier leurs tests et admettent que retirer une étoile pour un prétexte aussi dérisoire était une erreur.
Les éructations des Nicox et bourricots du même acabit, c'est vraiment pas ça qui va nous empêcher de nous régaler avec notre matos :-)

Pour ce qui est des photos postées, sauf à les proposer plein format (et encore, dirait Ear), il est vraiment très difficile d'en tirer un quelconque enseignement. Je mets au défi quiconque, sur une vignette 640px ou 800px aux 80 ou 90 dpi d'un écran, de dire avec certitude si la photo a été prise avec zoom standard ou un Zeiss 85/1.4. En revanche un crop 100% sera terrible, même sur écran.
Ca pour dire qu'une photo vue sur écran me semble insuffisante pour juger de la qualité d'un couple boîtier/optique, et encore plus pour se hasarder à une comparaison A700/40D par exemple.

Quant aux Canonistes obtus, ils semblent concentrés sur NCI : DxD et photocool en semblent heureusement dépourvus ;-)
Dernière édition par AlphaDream le Mar 30 Oct 2007 00:19, édité 1 fois.

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#19 Message Mar 30 Oct 2007 00:19


Bon voilà. J'ai mis mes trois derniers posts à ce propos sur le forum CI. Maintenant... Il faut attendre une réaction coté Sony mais plus je réfléchis et plus je crois à mon hypothèse d'un mauvais dématriçage et non d'un lissage en RAW qui n'a aucun intérêt.

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#20 Message Mar 30 Oct 2007 00:20


Ear, pourquoi tu parles d'horreurs sous LR ? Tu as des exemples ? Je n'ai pas encore rencontré de problème majeur personnellement...

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#21 Message Mar 30 Oct 2007 00:28


Si... Parfois les couleurs merdent, toujours sur des paysages d'ailleurs, le nouveau moteur d'accentuation de LR 1.2 a du mal avec les RAW de l'Alpha 700, il faut utiliser Unsharp Mask de CS pour faire des trucs corrects. Il faut pousser le contraste, c'est curieux ca aussi... C'est ce dernier point qui me chiffonne d'ailleurs.

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#22 Message Mar 30 Oct 2007 00:46


OK, je croyais que c'Ă©tait au niveau du micro-contraste.
Alors oui, je suis d'accord avec toi, même si ce n'est pas trop cata. Je pense qu'ils ont mis un module provisoire pour qu'il y ait quelque chose au moment de la sortie du boîtier.
C'est pareil pour le G9 en bien pire : le rendu par défaut est pourri coté couleurs. On en a causé sur NCI avec mon nouveau copain FPLanglois :-)

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#23 Message Mar 30 Oct 2007 01:01


Et, comme je l'ai déjà écrit deux fois sur le forum CI, je n'exclus pas que Sony, averti ou pas de la conclusion de CI, ait déjà modifié un peu son firmware au momeent de la sortie du boitier (c'est CI qui voici quelques temps avait dénoncé ces pratiques de modif en douce du firmware, sans même faire évoluer le n° de version; les paranos diront que c'est CI qui essaye de justifier ainsi ses erreurs de tests, mais je ne le pense même pas!).

Cela expliquerait que Ci ait vu le problème très visible sur des A3 mais que même sur un A2 l'oeil de lynx d'ear aidé des tous les participants à la sortie de Rambouillet ne sait même pas s'il voit vraiment un pb....


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités