Bug Killer a écrit :Bon ben entre dideos qui radote et la sortie de mon rôle de poil à gratter c'est le fiasco total. Je retourne souligner les lacunes de Sony, ça me réussit mieux

Non non en fait c'est assez intéressant de voir les canoniste se dire "ça serait pas mal si Canon pouvait faire comme Sony ..."
En fait la ou je ne suis pas d'accord avec Didier c'est que Canon reste le patron en terme de bruit de lecture pur et c'est là qu'ils gagnent en dessus de 400-800 iso, et c'est d'ailleurs pourquoi ils sont intouchables en astro notamment, la raison est en fait très simple, le fameux CDS (correlated double sampling) de chez canon même si il est analogique intègre l'amplification iso (en fait l'amplification se fait avant le CDS), chez Sony tout porte à croire que c'est fait après (quoique je n'ai pas de preuve).
Par contre chez Canon, ils sont très mauvais en terme de bruit de conversion et autres bruits électroniques et c'est ce type de bruit qui est prépondérant à bas iso et qui limite la dynamique. Le fait de convertir très tôt chez Sony permet de minimiser ce bruit, au détriment du bruit de lecture qui ne devient gênant qu'à haut isos.