Page 1 sur 2

SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Ven 17 Déc 2010 20:04
par scotjh
Voila trois ans que je possède mon Alpha700 qui me donnait entière satisfaction.
Il vient d’avoir une petite panne il y a un mois. L’image enregistrée était décalée d’un demi-tiers vers la droite par rapport à l’image visée !
Que cela ne tienne, le reflex étant garantie quatre ans je l’envoi à la boutique où je l’ai acheté, Image photo pour ne pas la nommer.
Ils envoient le tout au SAV SONY. Mon précieux me revient un mois plus tard, bardé d’autocollants code- barrés et batterie à plat, preuve qu’il a bien été manipulé.
Mais… Le remède est pire que le mal ! A présent le décalage est aussi vers le haut. J’appelle Image Photo,
je résume: « Vous ne testez jamais les APN de retour de SAV ? »
Eux : « Si ! Mais jamais les Sony, on a plus de matériels Sony, objectif, boitier, batterie rien. On a cessé toute vente de Sony, leur SAV est trop merdique, trop de galères avec eux,
on préfère perdre des clients que travailler avec leur SAV. » Leur SAV c’est Sauve toi Ailleurs Vite avant la panne… Edifiant !

Annonce : Vends bientôt (enfin après réparation donc quelques mois si tout va bien après deux ou trois aller retour atelier) Sony alpha 700 + Sigma 18-50 f2.8 + Sigma 70-300.
Quelques centaines d’euros ADB Urgent, cause achat Canon ou Nikon ou Pentax ou j’en sais rien mais plus sony !

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Ven 17 Déc 2010 21:54
par mero
C'est toujours malheureux d'avoir une panne, mais un Canon, Nikon ou pentax qui tombe en panne (oui, ça arrive autant aux autres) dont la réparation coute aussi cher voire plus que la réparation, à ton avis, on en fait quoi ?

Mais je comprend ton point de vue, d'autant que Sony ne propose rien d'équivalent à l'a700 en aps-c... :roll:

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Ven 17 Déc 2010 23:07
par vince
mero, tu ne serais pas en train de faire comme si le SAV Sony ne trainait pas un lourd passif depuis des années et qu'ils sont même capables d'estourbir l'admin du plus gros forum Sony Alpha ?

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 01:14
par Slipsale
Nul doute que des boitiers Canikon aient des problèmes et que certains doivent passer par la case SAV mais je pense que la prouesse de facturer une réparation sans la faire ou encore celle de réparer mais de renvoyer l'appareil avec une casse qu'il n'y avait pas à l'origine est une spécialité de PCMS, SAV agréé de Sony.
J'ai bien conscience qu'on ne peut pas généraliser à partir d'un cas particulier mais dans mon cas, je suis bien pouassard avec eux.

Et si j'ai du mal à comprendre certaines bascules pour cause de pseudo limites matérielles, je comprends tout à fait celles qui ont pour cause la qualité du SAV du constructeur. D'ailleurs, mes derniers déboires m'ont fait poser la question quant à une bascule et puis je me suis finalement dit que mes problèmes concernaient essentiellement du matériel Minolta et non Sony.
Ceci dit, une chose est sûre, c'est que si je rencontre le même type de problème grotesque avec mon matériel Sony, je ne me poserais plus de question. Ce qui m'est arrivé est tout simplement inadmissible et je n'ai aucun scrupule à affirmer haut et fort que PCMS sont des branques.

Je suis amplement satisfait par mon matériel photo mais le SAV est NUL. Il faut appeler un chat un chat à un moment donné.

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 01:20
par vroum
C'est un problème plus général, le SAV est une entité dont la disparition est souhaité autant par les fabricants que part les distributeurs.
Mais comme il est plus facile de râler sur un forum que de faire un courrier et que le journalisme d'investigation n'existe plus...
CI avait à une époque timidement évoqué le problème, mais sans grand résultat.

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 01:26
par Slipsale
vince a écrit :mero, tu ne serais pas en train de faire comme si le SAV Sony ne trainait pas un lourd passif depuis des années et qu'ils sont même capables d'estourbir l'admin du plus gros forum Sony Alpha ?

Ceci dit, je tiens à préciser que lorsque je me rends chez PCMS, j'y vais en tant que client lambda. N'allez pas imaginer que je me présente comme l'administrateur du forum francophone dédié aux reflex Minolta et Sony et qu'ils me reçoivent en conséquence comme un VIP. Je suis monsieur tout le monde (soupir).

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 07:27
par TOONS56
De toute manière, pratiquement tous les sav sont nazes... Derniere experience en date, mon gps qui se decharge constamment et qui ne se localise pas. On le recoit 3 semaines plus tard...toujours pareil! Bref, j ai pris une appli sur mon iphone qui fonctionne.

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 11:54
par scotjh
Bah ! Tant que la garantie court je le renverrais au SAV 1 fois, 2 fois ,3 fois …, après s’il n’est toujours pas réparé il finira dans un placard à coté des boitiers argentiques…
Mais il sera claire que j’irais vers une autre marque (mon parc d’objo étant minimum) même si ailleurs c’est pareil ce sera ma punition pour ce "foutage de gueule" !!!

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 12:00
par y2k
Pour avec testé le SAV Pentax, c'est pas mieux. :fache:

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 12:08
par Dark_K
Ça dépend peut être aussi sur lequel des techniciens tu tombes pour réparer ton A700.
Mon histoire avec le S.A.V est différente et du fait, j'en suis satisfait à 100% en ce qui me concerne.
Quand je suis allé chercher mon A700 chez mon revendeur, j'y suis allé avec une batterie chargée et un objectif afin de le tester sur place afin de repartir avec.

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 12:10
par dje1050
tu as bien raison va voir ailleur
l herbe y est toujours plus verte

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 12:22
par Bug Killer
L'herbe est parfois effectivement plus verte ailleurs. Le SAV pour les Canon n'est pas parfait, il y a aussi des expériences négatives, mais pas aussi merdique que celui de Sony. De plus, en région parisienne on a le choix entre 3 ateliers agréés qui ne sont pas de simples boîtes aux lettres.

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 13:13
par Corinne 'tite route
Bug Killer a écrit :Le SAV pour les Canon n'est pas parfait, il y a aussi des expériences négatives, mais pas aussi merdique que celui de Sony. De plus, en région parisienne on a le choix entre 3 ateliers agréés qui ne sont pas de simples boîtes aux lettres.

Expérience négative par deux fois. Et même ce n'était pas une boîte à lettres, aucun dialogue avec l'atelier... Bon, ça a pu changer depuis, c'était en 2001 et 2006.

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 13:22
par Bug Killer
Lequel des 3 : Vilma, MESAPEC ou Canon RCC ?

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 13:29
par Corinne 'tite route
Vilma, c'était juste à côté de chez moi.

Re: SAV Sony: Sauve toi Ailleurs Viiiiiite

Publié : Sam 18 Déc 2010 13:30
par vhl
Bug Killer a écrit :L'herbe est parfois effectivement plus verte ailleurs.



Même les grenouilles sont plus vertes chez Canon. :mrgreen: