Page 1 sur 1

Compatibilite UDMA

Publié : Lun 11 Jan 2010 14:34
par f16
Bonjour,

Pouvez me dire que veut dire UDMA ?

Est ce que les appareils équipés de lecteur CF sont tous UDMA et plus particulierement le A350 ?

Merci de votre réponse.

Re: Compatibilite UDMA

Publié : Lun 11 Jan 2010 15:23
par y2k
Ultra Direct Memory Access.

Pour les lecteurs, je ne sais pas.

Re: Compatibilite UDMA

Publié : Lun 11 Jan 2010 16:04
par Bug Killer
Quand un lecteur CF est UDMA c'est indiqué dans ses caractéristiques ou sa notice. Siu la notice de l'a350 n'en parle pas, c'est qu'il ne l'est pas.

Re: Compatibilite UDMA

Publié : Lun 11 Jan 2010 17:16
par reflex69
Par exemple les A850/900 le supportent:
The Sony Alpha 850 supports UDMA cards that will achieve high speed in writing and reading the data.
http://www.letsgodigital.org/en/camera/review/209/page_2.html

Personnellement j'utilise une CF Lexar 4G 300x UDMA est c'est vraiment rapide et réactif à l'utilisation sur l'A850 :commeca:
En effet, ce serait dommage d'utiliser une carte qui pourrait ralentir le boitier :enchaine:

Re: Compatibilite UDMA

Publié : Sam 20 Mars 2010 01:27
par Equinoxe
Les CF UDMA actuelles des deux grandes marques Lexar et Sandisk ont une compatibilité descendante.
Par exemple une Sandisk IV 8 ou 16 Go. fonctionne parfaitement sur un ... D7D !
Pour les autres marques, des tableaux de compatibilité existent.

Re: Compatibilite UDMA

Publié : Dim 04 Avr 2010 05:29
par Gwap
Je ne suis pas sur que les series extreme III ou IV soit UDMA (Sur les miennes ya ecrit ESP Technology). Par contre j'ai achete une carte extreme tout court, UDMA 60Mo/s. Ca marche pas trop mal :D (sur a900)

Re: Compatibilite UDMA

Publié : Dim 04 Avr 2010 09:41
par reflex69
Gwap a écrit :Par contre j'ai achete une carte extreme tout court, UDMA 60Mo/s. Ca marche pas trop mal :D (sur a900)

J'ai la même en version 16Go que j'utilise avec l'a850 et ça permet d'allonger la durée de la rafale (car le buffer se décharge plus rapidement sur la carte pendant la rafale), la lecture des photos se fait sans aucun ralentissement et le transfert vers le PC s'en trouve accéléré. A conseiller pour les fichiers de 24 Mpx :commeca:

Re: Compatibilite UDMA

Publié : Mar 06 Avr 2010 21:37
par f16
Bonjour,

Je revient vers vous pour vous dire que j'ai finalement acheté une compact flash LEXAR 8 Go 233 ou il y a la mention UDMA dessus.
Je vous confirme que les Alpha 350 sont compatible UDMA car cette carte fonctionne à merveille.
Je l'ai acheté sur Digit-Photo ou le site ne mentionne pas cette carte comme UDMA mais à ma plus grand surprise elle est bien UDMA.