Page 1 sur 1
DRO késa ko ?
Publié : Mar 07 Juil 2009 19:03
par gpinones
Bonjour,
Qu'est-ce que le systeme Dynamic Range Optimization (DRO) ?
En lisant certains commentaires sur mon A200, je vois qu'il est équipé de ce système.
Y-a-t-il quelqu'un pour m'expliquer simplement (j'ai parfois le cerveau un peu ramoli

) ce que c'est ?
Merci
Milena
Re: DRO késa ko ?
Publié : Mar 07 Juil 2009 19:13
par jujucoline
Le DRO est un système permettant d'ajuster automatiquement le contraste de l'image : plus fort en cas d'image peu contrastée, moins fort en cas d'écart important entre hautes et basses lumières.
Le DRO+ agit lui par "masquage" : il conserve les hautes lumières et éclaircit les ombres, pour qu'elles soient plus lisibles. En décalant un peu l'exposition vers le bas il permet aussi de "faire la moyenne" entre les deux, c'est à dire de récupérer des détails dans les hautes lumières (en sous-exposant un peu) ET dans les ombres (en n'éclaircissant que les zones sombres).
Re: DRO késa ko ?
Publié : Mar 07 Juil 2009 19:43
par yazz
Est-ce une fonction dont on peu se passer si on est en RAW ou non ?
Re: DRO késa ko ?
Publié : Mar 07 Juil 2009 20:02
par manu2023
un RAW est un RAW, la fonction DRO n'agit pas dessus. Par contre, si tu utilises le soft sony, il reprendra les paramètres et modifiera la courbe à l'affichage. En dehors de ce soft, le RAW sera derawtisé comme à l'habitude, à toi ensuite de jouer sur les courbes pour arriver aux mêmes fins.