J'ai acheté les deux justement en vu de n'en garder qu'un. Je n'ai pas pu encore les comparer par manque de temps.

J'ai simplement essayé le dédé, et l'A200 dort toujours dans sa boîte.
Bien évidemment, pour l'AF et les ozozos, l'A200 sortira forcément gagnant. Cependant, je me suis trop habitué au confort du viseur et de l'ergonomie de l'A700.
Je me dis qu'en plus, dans des conditions de faible luminosité, le viseur du dédé doit être bien plus agréable que celui de l'A200.
Je rajouterais, pour l'exemple du concert par exemple, et si tu peux t'approcher de la scène, que la vélocité de l'AF ne me semble pas forcément être un argument de poids : sans doute équiperais-je mon A700 d'un télé, et le second boitier d'un grand angle.
Dans cette configuration, je ne pense pas qu'un AF du feu de Dieu soit important (sur un grand angle j'entends). Par contre, la luminosité du viseur, oui (d'autant plus si je me mets en MF).
Ne resterait alors à l'A200 que l'avantage de la gestion des ozozos. Mais là dessus, j'attends de voir ce que je peux tirer du dédé.
Bref, personnellement, je n'aurais pas un avis aussi tranché que les copains.

Le choix n'est pas si évident !

Dernier facteur à prendre en compte, qui n'a rien à voir avec les performances du boitier : le côté ultra subjectif du plaisir de posséder un boitier. En effet, j'apprécie tout particulièrement les boutons et les molettes du dédé. Je retrouve ce côté "tactile" que j'affectionne tout particulièrement et que je ne retrouve ni avec l'A200, ni avec l'A700.
Un dédé, on le manipule, alors qu'un Alpha (enfin, je ne sais pas pour l'A900), on ne fait que s'y promener dans les menus (bon, je précise quand même que la quick nav de l'A700 est particulièrement bien conçu à mon goût).
Bah tiens, ça me fait penser qu'il faut que je m'inscrive dans le club des D7Déistes dans l'autre section !
